![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 560 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Tournai (Belgique) Membre no 49 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je cherche à identifier le lieu repris dans le chirographe dont la photo se trouve dans la gallerie, lieux à identifier ligne 5 (souligné) : bernard et de franchoise chocquet dem à ... pays de flandres chastellenie de Berghue St Winoque Source : chirographe de 1638, extrait des archives anciennes de Bachy (ADN E 2238/2) lien avec la photo : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5715 Merci Damien
Raison de l'édition : lien coupé remis
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je confirme les propos d'Olivier et de Jean Claude, Brouckerque faisait bien partie de la Chatellenie de Bergues. J'ai en ma possession la carte de la Chatellenie de Bourbourg ( 1758 par J. F. de Paepe, arpenteur juré )avec une partie de la Chatellenie de Bergues, ou il apparait nettement que Brouckerque faisait partie de la Chatellenie de Bergues. Ce qui confirme les propos que j'ai souvent souvent tenus quand aux connaissances très pointues d'Olivier sur la Flandre. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 08 2025 à 22:46 |