![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 560 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Tournai (Belgique) Membre no 49 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je cherche à identifier le lieu repris dans le chirographe dont la photo se trouve dans la gallerie, lieux à identifier ligne 5 (souligné) : bernard et de franchoise chocquet dem à ... pays de flandres chastellenie de Berghue St Winoque Source : chirographe de 1638, extrait des archives anciennes de Bachy (ADN E 2238/2) lien avec la photo : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5715 Merci Damien
Raison de l'édition : lien coupé remis
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 560 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Tournai (Belgique) Membre no 49 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
J'ai remis une version plus complète (et sans doute plus claire) du début du chirographe. Pour aider, en voici ma transcription : A tous ceulx qui ces presentes lettres voyeront ou oyeront François HENNOT lieutenant de Noble Sr Louys DE TENREMONDE chevalier, Sr de Bachy, Mombrehain, Hostel, etc… souffisament commis et estably lieutenant en toutte la terre, juridiction et seigneurie dudit Bachy, appertenant et … d’icelle salut, scavoir faisons que pardevant nous lieutenant dessus nommez et en présence de Nicolas LEMESTRE, Anthoine HAWET, Arnould GARET, Mahieu MARTINAGE, Guillaume BRACONNIER, Jehan MANCHE, David et Jacques WAUCQUIER, Simon POTTIER, Claude BRESOUL et Anthoine DUBUS hommes de fief et eschevins de ladite seigneurie de Bachy, comparut en personne Anthoine LEROY fils de feu Bernard et de Franchoise CHOCQUET demeurant à … pays de Flandres chastellenie de Berghue St Winoque Reste à identifier le lieu, si certain ont des idées, cela m'intéresse toujours. Merci de donner des arguments solides vu la sensibilité du sujet et d'éviter les guéguerres niveau "bac à sable" comme dans les messages ci-dessus, qui ne servent à rien. Pour moi, ce lieu serait BR...QUER paus de Flandres chastellenie de Beghue St Winocque Merci Damien Le lien repris dans le premier message vers la photo ne fonctionne plus mais la photo est toujours dans la gallerie, rubrique lieux à identifier. Damien |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 08 2025 à 22:47 |