![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 560 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Tournai (Belgique) Membre no 49 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je cherche à identifier le lieu repris dans le chirographe dont la photo se trouve dans la gallerie, lieux à identifier ligne 5 (souligné) : bernard et de franchoise chocquet dem à ... pays de flandres chastellenie de Berghue St Winoque Source : chirographe de 1638, extrait des archives anciennes de Bachy (ADN E 2238/2) lien avec la photo : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5715 Merci Damien
Raison de l'édition : lien coupé remis
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 58 Inscrit : 22/04/2007 Membre no 3 819 Aide possible: Vieil Hesdin Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Damien, Régine, Yves, Olivier de Croatie et toutes et tous,
Georges DUPAS, membre de la Commission Historique du Nord, a écrit l'excellent livre suivant :"Seigneuries et Seigneurs de la Châtellenie de Bourbourg". L'auteur n'y fait pas mention de la commune de Brouckerque. L'illustration page 13 concerne les limites de la Châtellenie de Bourbourg et des 4 vassaux. Malheureusement je n'arrive pas à l'intégrer à cette réponse par numérisation. On y voit notamment la commune de Looberghe en dehors des limites, Brouckerque n'est pas indiquée. Lorsque l'on sait que Brouckerque se situe à environ 4kms est de Looberghe, la conclusion est simple : Brouckerque fait partie de la Châtellenie de Bergues. Il est aussi certain que le nom patronymique BROUQUER existe, il est vrai que Wormhout y est précisée. Je crois que maintenant il faut rechercher les noms patronymiques indiqués par Damiens à Brouckerque. Qui a les informations sur Brouckerque. Olivier je vais essayer de t'envoyer l'illustration (le plan) par mail. Bonnes recherches à toutes et tous. Jean-Claude |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 08 2025 à 22:58 |