![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir,
Selon J.F. BAQUET : Rémi DRIEUX ( fils d'Adrien DRIEUX et Marie SWARTENS ) est né vers 1495 et épouse en 1518 Catherine FENAERT Un de ses fils : Maurice est né vers 1510 et épouse Marie FEUTS De ce dernier couple est issu Rémi né en 1533 ( chanoine de Bruges ) Si l'on considère 1495 comme date approximative de naissance de Rémi, il aurait eu un fils Maurice à l'âge de 15 ans et 8 ans avant son mariage avec Catherine FENAERT. A supposer que Maurice soit né en 1518 à l'époque du mariage de ses parents, il aurait eu son fils Rémi (né en 1533) à l'âge de 15 ans. Merci pour tout éclaircissement Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 521 Inscrit : 07/02/2007 Lieu : Cambrai Membre no 2 997 Aide possible: au cas par cas Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour,
vous avez demandé le frère (d'oude DRIEUX Maurice ? ° env. 1510) , je vous donne la soeur... Dame Machtilde DRIEUX, morte à Malines, le 7 décembre 1568 qui épousa Adrien PRIEELS, Echevin du Franc de Bruges, mort le 9 mai 1576, enterré à St DONAS à Bruges, eurent plusieurs enfants... peut-être que par les parrains il en ressortira quelques choses ?!! j'ai une autre version ( Les Flamands de France, de Louis de BAECKER) où Rémi, le neveu de Michel DRIEUX, REMIGIUS naquit à Volckerinchove et obtint en 1521, la 2ème place de philo...il est dit ar-petit fils de Jacques DRIEUX Rémi gouverna...jusqu'au jour de sa mort qui arriva le 12 mai 1594, il était alors âgé de 75 ans alors que Michel est dit : fils de Rémi DRIEUX et de Dame Catherine FENAERTS, petit fils d'Adrien, et de dame Marie SWARTENS, arrière petit fils de Nicaise, fils de Rémi, petit fils de messire Jacques DRIEUX et de Dame Catherine Van STEENBEKE. DRIEUX Michel expira à Louvain le 16 septembre 1559 vous suivez ?!! cordialement - Martial PS, en principe, je descend aussi des FEUTS, FEUTS Ce message a été modifié par mquaegebeur - 17/09/2008 à 14:30. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour, Merci à Martial pour sa réponse. J'ai FEUTS dans mon ascendance. Quant aux références de Louis de BAECKER.....Que Rémi + 12 mai 1594 soit le neveu de Michel (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) K, mais qu'il obtienne en 1521 une 2è place de philo, il me semble qu'il était élève surdoué (âgé de 2 ans). Pour moi, Michel (+ 16 septembre 1559) est fils d'Adrien x Marie SWARTENS, fils de Nicaise x Marguerite FEUTS, fils de Rémi x N. VANSTAEDER (ou VAN VLANDEREN), fils de Jacques x Catherine VANSTEENBEKE. !!!!!! ce dernier ne serait pas chevalier de Jérusalem. Mais tout ceci ne renseigne pas sur la naissance de Maurice, fils de Rémi x Catherine FENAERT. Quelqu'un en saura peut-être plus? Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, Merci à Régine pour toutes les précisions apportées. Je constate que vous avez une connaissance approfondie des DRIEUX, tandis que de mon côté c'est tout récemment que je suis remonté dans mon ascendance à Isabelle DRIEUX (° vers 1520) x Jean FEUTS et j'avoue que je suis perdu parmi ces DRIEUX. Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 17:17 |