![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
je cherche une photo de mon arrière grand-père , pêcheur à Islande , mort avec son fils Joseph je sais qu'il est mort le 6 avril 1901 à bord de la goélette "émile et louise' est ce que j'ai des chances de trouver une photo? ou même de l'équipage ou même du bâteau? merci |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
je sais à quel point les Habitants du littoral fêtent leurs chers disparus en mer! je recommande à tous ceux qui cherchent à connaitre la dure période de pêche à la morue en Islande le livre de Raymond DELAHAYE et Georges DUPAS : PECHEURS à ISLANDE "du banc de prière au banc de misère" Si votre ancêtre est de Gravelines , est mort en mer entre 1847 et 1935 , vous avez de fortes chances de le retrouver , car toutes les pertes en navires de Gravelines (ou de Dunkerque portant des Gravelinois) sont recencées avec les équipages. néanmoins , je cherche toujours une photo de la goelette "émile et louise " ou de équipage merci |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 05 2025 à 05:00 |