![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
C'est plutôt à Guy que je m'adresse. Donc, bonjour Guy J'ai découvert que Jacques DRIEUX ( + 1436 ) aurait été chevalier de Jérusalem. Quelle source permet de l'étayer ? Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Bernard,
Sa tombe était en l'église de Renescure? ou Buyscheure ? avec l'épitaphe en flamand (et ses armoiries) qui traduite donne ceci : " Sépulture de seigneur Jacques DRIEUX, chevalier de Jérusalem, qui trépassa de ce monde le 6 octobre 1436, et de Dame Catherine VANSTEENBEKE .... qui trépassa l'an 1428." Ses armes : "d'or au lion de sable, à la fasce d'azur chargée de trois étoiles à six rais d'or brochante sur le tout" La représentation du lion sur les armoiries est sans doute liée à la Croisade. Le comte de Flandre fit de même et changea ses armoiries. Ce titre doit donc lui venir d'un ancêtre qui lui a fait une croisade. D'autres que moi en savent davantage ; d'autres, encore plus nombreux pensent qu'ils en descendent..... Je crois me souvenir que les croisés sont recensés au château de Versailles. cordialement Ce message a été modifié par grommelaere - 10/09/2008 à 18:36. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir Guy,
Merci pour les précisions que tu apportes concernant Jacques DRIEUX. En prenant sa descendance selon ce que tu indiques sur Généanet, il est de mon ascendance; mais ceci ne me pertube en rien... J'en profite pour te féliciter pour tes travaux de recherches et te remercier pour les réponses que tu apportes. Cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 06:22 |