![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous,
je suis bloqué à Quaëdypre sur des actes au 17ème. Sur le 1er, acte de baptème de Denys LAMBERT en date du 29/10/1678, il est précisé que Louis,le père, est originaire de VREMME ou VRAMME. Sur le 2ème, acte de mariage en date du 04/06/1681 de Louis LAMBERT & de Marie CREPY, il est précisé que la mariée est originaire de BILCKE. A quoi correspondent ces paroisses? Je vous remercie par avance pour les éléments que vous pourriez me communiquer. Cordialement. Franck BUSSELEZ |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous, je suis bloqué à Quaëdypre sur des actes au 17ème. Sur le 1er, acte de baptème de Denys LAMBERT en date du 29/10/1678, il est précisé que Louis,le père, est originaire de VREMME ou VRAMME. Sur le 2ème, acte de mariage en date du 04/06/1681 de Louis LAMBERT & de Marie CREPY, il est précisé que la mariée est originaire de BILCKE. A quoi correspondent ces paroisses? Je vous remercie par avance pour les éléments que vous pourriez me communiquer. Cordialement. Franck BUSSELEZ Bonjour Franck, Bonjour les cousins et cousines de France de d'ailleurs, Dans ce cas, je procède en prononçant les noms des patelins, avec divers accents, comme pouvaient en avoir nos ancêtres ou les curés qui écrivaient les actes : je suis ainsi une fois tombé sur un Saint-Lys (inconnu !) qui s'avérerait être Senlis (non pas dans l'Oise, mais un petit village du côté de Fruges ou Hesdin). BILCKE pourrait être Bulskamp... Quant à VRAMME ou VREMME ce pourrait être VRASENNE (Westvlanderen) ou VREMDE près de Boeschout entre Gand / Gent et Anvers/Antwerpen. Mais ce ne sont que des pistes, qui demandent à être confirmées, notamment en allanr voir les actes de baptêmes des frères et soeurs ou l'acte de mariage du quidam, qui peuvent être plus explicites. Pour cela, je m'aide du Guide de la Route (on peut encore en trouver d'anciens dans les brocantes) qui contient le liste des principales communes de France, Suisse, Belgique et Luxembourg, ainsi que d'une carte routière de la Belgique, au dos de laquelle figurent toutes les communes de Belgique. Bien cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 05 2025 à 13:20 |