![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 26 Inscrit : 02/09/2008 Membre no 8 702 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, débutante en généalogie, j'ai trouvé un CODEVELLEArnoult Eloi décédé à Blaringhem le 07/03/1803 à l'âge de 70ans, donc né en 1733 ou vers cette date. Il est né à BIALENCOURT. Je ne trouve pas la trace de ce village, est-ce dans la région? Vous seriez bien gentils de m'aider. Le nom s'est ensuite transformé en CODEVELLE puis en Codeville. Tous nés à Blaringhem . Merci de votre aide. lmarles
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
Bonjour, débutante en généalogie, j'ai trouvé un CODEVELLE Arnoult Eloi décédé à Blaringhem le 07/03/1803 à l'âge de 70ans, donc né en 1733 ou vers cette date. Il est né à BIALENCOURT. Je ne trouve pas la trace de ce village, est-ce dans la région? Vous seriez bien gentils de m'aider. Le nom s'est ensuite transformé en CODEVELLE puis en Codeville. Tous nés à Blaringhem . Merci de votre aide. lmarles Il s'agit presque sûrement de BÉALENCOURT, dans le 62, entre Montreuil et Arras, actuellement canton du Parcq Pour ce type de recherche voici un lien, permettant de rechercher le début, la fin ou une partie du nom, valable si la commune existe toujours : http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatu...cog/default.asp Un autre site "dont le serveur a implosé mais en cours de reconstruction" : http://www.gencom.org/ J'ai à cette même date, plusieurs ancêtres : - qui ont migré du Pas de Calais vers cette région ; - dont pour l'un le lieu de naissance a été déformé (pourtant il avait fourni des documents écrits) Toutefois il me semble que sur au moins certains actes (le mariage et les naissances d'enfants il est vrai) le département était indiqué Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 26 Inscrit : 02/09/2008 Membre no 8 702 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
merci à vous Pierre, ce que j'ai pris pour un"i" doit être un "é". Amicalement,lmarles
Ce message a été modifié par lmarles - 03/09/2008 à 10:00. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 18:47 |