IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BERTELOOT X MAES, Borre Hazebrouck et environs
aberteloot
posté 26/08/2008 à 20:32
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 23/01/2007
Membre no 2 841
Aide possible: sur origines flamandes
Logiciel: GeneaTique

Bonsoir à toutes et à tous,
Je recherche toutes indications qui pourraient m'aider dans ma recherche de la filiation ascendante du couple François BERTELOOT et
Jeanne MAES ; comme il n'y a pas d'archives à Borre avant 1730.c'est par leur présence à des événements familiaux ,dans des communes environnantes que je puis avancer dans mes recherches Je leur ai identifié quatre enfants :
-- Pierre Jacques François né à Borre en 1690 marié avec Marie Jeanne ITSWEIRE et demeurant à Oxelaere à partir de 1727
-- Marie Jeanne mariée deux fois à Hazebrouck le 5 /8 /1722 avec Mathieu de MEERSEMAN
le 9 / 2 / 1729 avec Mathieu MESSEAN
-- Françoise mariée également à Hazebrouck le 5 /2 / 1728 avec Jean François CAUWERSYN (COUSIN)
-- Petronille née en 1709 et vivant à Oxelaere au moment de son Décés En 1742.

Merci d'avance

André
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
aberteloot
posté 28/08/2008 à 10:22
Message #2

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 23/01/2007
Membre no 2 841
Aide possible: sur origines flamandes
Logiciel: GeneaTique

Citation (aberteloot @ 26 août 2008 à 21:32) *
Bonsoir à toutes et à tous,
Je recherche toutes indications qui pourraient m'aider dans ma recherche de la filiation ascendante du couple François BERTELOOT et
Jeanne MAES ; comme il n'y a pas d'archives à Borre avant 1730.c'est par leur présence à des événements familiaux ,dans des communes environnantes que je puis avancer dans mes recherches Je leur ai identifié quatre enfants :
-- Pierre Jacques François né à Borre en 1690 marié avec Marie Jeanne ITSWEIRE et demeurant à Oxelaere à partir de 1727
-- Marie Jeanne mariée deux fois à Hazebrouck le 5 /8 /1722 avec Mathieu de MEERSEMAN
le 9 / 2 / 1729 avec Mathieu MESSEAN
-- Françoise mariée également à Hazebrouck le 5 /2 / 1728 avec Jean François CAUWERSYN (COUSIN)
-- Petronille née en 1709 et vivant à Oxelaere au moment de son décés En 1742.

Merci d'avance

André

Merci Pierre, tu as vraiment fait une recherche approfondie , ton indication numero 6 me parait la plus intéressante car ily est question de deux enfants BERTELOOT nés à Borre et qui pourraient être des petits enfants du couple François BERTELOOT X Jeanne
MAES , leur pére pourrait être l'un de leurs enfants , je devrais trouver son mariage pour le confirmer . Philippe Berteloot, l'indication n°2 pourrait être interessante , si celui-ci est né à Borre . Je pense que les enfants du couple sont tous nés à Borre et ceux à rechercher le sont avant 1709 .
François BERTELOOT et Jeanne MAES sont mes sosas 512 et 513 et les indications qui m'interessent le plus sont celles qui peuvent
me permettre de découvrir l'identité de leurs parents respectifs ,donc bien antérieures à 1700 .

Bien amicalement

André
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 08 2025 à 00:01