![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Marie Jeanne ALLOS, fille de Gilles et de Catherine Thérèse DE ROUBAIX, s'est mariée en 1733 à Merckeghem avec Mathieu TASSEEL. Elle n'y est pas née, qui aurait une idée de l'origine de ce patronyme ? Merci d'avance pour les informations que vous voudrez bien me transmettre. Ce message a été modifié par mdhaudt - 24/08/2008 à 11:04. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Michel,
aujourd'hui je dis nièces de Philippe de ROUBAIX le curé de la paroisse ; il est tout à fait possible qu'elles aient travaillé au couvent de Ravensberghe ; je chercherai la date de + du curé ; je crois me souvenir que c'est lui qui a intercallé dans les BMS un très beau texte en flamand sur la misère du temps....vers 1740.....plus le temps ce matin ; à plus tard ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour Michel, aujourd'hui je dis nièces de Philippe de ROUBAIX le curé de la paroisse ; il est tout à fait possible qu'elles aient travaillé au couvent de Ravensberghe ; je chercherai la date de + du curé ; je crois me souvenir que c'est lui qui a intercallé dans les BMS un très beau texte en flamand sur la misère du temps....vers 1740.....plus le temps ce matin ; à plus tard ; Régine DE ROUBAIX Pierre Denis curé de Merckeghem + Merckeghem 06/07/1744 ° Dunkerque 30/11/1693 fs Baudouin et Jacqueline DE BIC (ou DE BIE) Est-ce le même ? Cela nous éloigne de Frelinghien un peu plus. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 08 2025 à 05:27 |