![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
je recherche le contenu de l'acte de mariage de mes sosa 662 & 663, en date du 17/04/1703 à Dunkerque: Pierre CASTIER & Pétronille LANOYE Je vous remercie par avance des éléments que vous pourriez me communiquer. Cordialement. Franck BUSSELEZ |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Cathy, je viens de regarder les sources sur DK. Pierre CASTIER a été baptisé le 15/09/1678 avec pour parrain Pierre de VICK, et Joséphine MERLEYN pour marraine. Malheureusement, il n'y a pas de trace de frère et soeur nés à Dunkerque pour Pierre CASTIER: aucune autre naissance issue du couple CASTIER x LEJEUNE Pas de trace de mariage CASTIER x Le JEUNE à Dunkerque. Jacques CASTIER a été baptisé le 09/02/1661 avec pour parrain Marc CASTIERS et Marie WACKERNIERS pour marraine. Pétronille Françoise De la NOYE , baptisée le 06/05/1680 avec pour parrain François HOMMEL et Marie FLANDRIN pour marraine. D'après le dépouillement du mariage du couple De La NOYE x CARTON le 17/12/1676, il est précisé que la mariée est veuve. Mariage le 13/01/1682 de Jean FONTEYNE et d'Emerrence CARTON veuve. Mariage le 28/09/1690 de Jean Van Den BERGHE , veuf, et d'Emerence CARTON veuve. Baptème le 21/12/1668 de François JACKEX, fils de Pierre et de d'Emerence CARTONS avec pour parrain François CARTON et Elisabeth PROOTS pour marraine. Baptème le 03/08/1670 de Caroline JACX, fille de Pierre et d'Emerence CARTON avec pour parrain François Van De BROCKE et Caroline CARTON pour marraine. Baptème le 10/09/1678 de Marie Madeleine LANNOYE, fille de Jean et d'Emerence CARTON avec pour parrain Jacques FAILIE et Madeleine WINNART de Nieuport pour marraine. Baptème le 15/11/1682 de Jean FONTEYNE, fils de Jean et d'Emerence CARTON avec pour parrain Jean De CONINCK et Catherine DANCKAERTS pour marraine. Baptème le 30/10/1686 de Gaspard Jean Van TUYNE, fils de Jean et d'Emerence CARTON avec pour parrain Gaspard HERMAN et Lucrèce GOETGEBEUR pour marraine. Baptème le 15/09/1691 d' Anne Van Den BERGHE, fille de Jean et d'Emerence CARTONS avec pour parrain Zacharias De POTTER et Sara JAECQS pour marraine. Voilà donc pêle-mêle ce que j'ai pû trouver. J'ai malheureusement peu de sources sur les sépultures, je ne peux donc affirmer avec certitude, qu' Emerence CARTON qui se marie en 1690 avec Jean Van Den BERGHE est la "notre", ni même qu'elle soit la mère de Gaspard Jean Van TUYNE, n'ayant pas trouvé la trace du mariage avec Jean Van TUYNE: ce sont des pistes. De même, il y a de forte probabilité que Pierre JAC(KE)X soit le premier époux d'Emerence CARTON, mais je n'ai pas trouvé le mariage. Je continue de chercher et vous fait signe si je trouve d'autres éléments. Cordialement. Franck |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 03:32 |