![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
je recherche le mariage de Jacques SCHIPMAN et Marie GRUES
Ils ont eu une fille "Jacoba" issue d'union illégitime née à Wormhout le 25 février 1666, baptisée à Wylder le 27; |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
je recherche le mariage de Jacques SCHIPMAN et Marie GRUES Ils ont eu une fille "Jacoba" issue d'union illégitime née à Wormhout le 25 février 1666, baptisée à Wylder le 27; Bonjour à tous, Concernant ce couple, Guy ROMMELAERE ( que je salue et remercie pour tout ce qu'il fait partager )attribue : 1) un 1er mariage de Marie GROUWET ( née le 5 février 1640 à Wt ) avec Jacques SCHIPMAN Ce couple est de mon ascendance. Comme Guy je n'ai pas leur date et lieu de mariage ni la naissance de Jacques. J'ajoute un enfant à ce couple: Jacoba née d'union illégitime à Wt le 25 février 1666 et baptisée le 27 à Wylder. Jacoba serait décédée à Wylder le 2 février 1688. Je trouve à Wt : ° Catherine Van ELSTE fille de Jean et Jacqueline SCHIPMAN.; se pourrait-il que ce soit Jacoba fille de Jacques SCHIPMAN? Je trouve à Wylder le 12 août 1697 le décès de Marie SCHIPMAN; se pourrait-il que ce soit l'épouse de Jacques? 2) un fils Louis né en 1674 ; je n'ai pas trouvé trace de sa naissance. Louis s'est marié à Arnèke le 17 janvier 1703 avec Pétronille de BLONDE. Pour Louis : l'acte de mariage indique : Ludovicus SCHIPMAN âgé de 23 ans fils de Jacobi de Wormhout né en 1680 l'acte de décès indique : agé de 66 ans, décédé le 11 mars 1740 à Wylder, enterré le 13 ; ceci le fait naître en 1673-1674 Pour Pétronille : l'acte de mariage indique : Pétronilla de BLONDE fille Nicasy agée de 30 ans ( mention en marge : 1673 ); ceci la ferait naitre en 1672-1673 l'acte de décès indique : Marie Pétronille BLONDES agée de septante ans décédée le 5, enterrée le 6 juillet 1745 dans l'église ; ceci la fait naître en 1674-1675 une naissance à Broxeele le 4 mai 1667 : Pétronille de BLONDE fille de Casyn et Baudouine DRIEUS ; ceci lui donnerait presque 36 ans à son mariage ( au lieu de 30 indiqué au mariage ) et environ 78 ans à son décès ( au lieu de 70 indiqué au décès ) Pour ce couple Louis SCHIPMAN - Pétronille; Marie Pétronille de BLONDE;BLONDES je n'ai pas solutionné l'incohérence apparente des dates. 3) un second mariage de Marie avec Pierre DEHONDT ( mariage que je n'ai pas trouvé ) avec qui elle a eu un fils Elie né le 11 novembre 1691. Marie aurait eu près de 52 ans à la naissance de cet enfant. Il subsiste donc encore bien des incertitudes sur ce couple Jacques SCHIPMAN- Marie GROUWET;GRUES Merci à ceux qui pourront apporter des précisions Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 12:44 |