![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
J'ai mis des images de l'acte de mariage HUYSSEN-BLONDE sur la galerie rubrique paléographie, en suivant les instructions de "mderam" relevées dans Entraide Numérique.
Je me pose quelques questions : 1° Mon format d'image est-il le bon ? 2° J'ai du faire 3 envois, mais je vois que certains envoient plusieurs images dans le même message ? 3° J'aurais voulu envoyer aussi un document Word, mais il me semble que ce n'est pas possible ? Alors j'ai fait un copier-coller que j'ai intégré dans mon commentaire. Ai-je bien suivi la procédure ? Quelque chose me chiffonne aussi : j'utilise photofiltre et je scane donc la photocopie d'acte en ma possession. Je sélectionne la sortie en noir et blanc qui me semble être la plus nette. Autre chose à faire ? Internaute inexpérimentée, j'espère ne pas abuser de votre patience, Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Annie
Pas simpleà lire, toutefois à cette date les formules utilisées sont rituelles, on arrive à peu près à deviner (toutefois il reste des passages pas très sûrs et mis entre parenthèses). Je me lance Citation L’an mil huit cent treize, le dix sept février à huit heures du matin, par devant nous, Maire de Bavinchove, officier public de l’état civil de cette commune, sont comparus Constantin Clovis HUYSSEN, âgé de 23 ans, majeur, natif de Boeseghem, cultivateur en cette commune, fils de Jean Winnoc, cultivateur en cette commune ici (présent et consentant ?) et de feue Marie Françoise BECQUAERT décédée à Boeseghem le dix neuf messidor an trois de la république, d’une part Adélaïde Julie BLONDÉ mineure âgée de vingt ans née en cette commune le sept mai mil sept cent quatre vingt treize, cultivatrice, fille de feu Pierre décédé le premier germinal, an huit en cette commune et de Rose de Somer, cultivatrice en cette commune ici présent(e) et consentant, d’autre part, Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projetté entre eux et dont les publications ont été faites devant la principale porte extérieure de notre maison commune les dimanche sept et quatorze de ce mois à l'heure de midi et affiché au droit(?) de la Loy ; aucune opposition audit mariage ne nous ayant été signifiée, faisant droit à leur réquisition.après avoir donné lecture de toutes les pièces ci-devant [mentionnées ? énumérées ?] ici et du chapitre six du titre du code Napoléon intitulé "Du Mariage", avons demandé au futur époux et à la future épouse s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme ; chacun d’eux ayant répondu séparement et affirmativement , déclarons au nom de la Loy que Constantin Clovis HUYSSEN et Adélaïde Julie BLONDÉ sont unis par le mariage. De quoi avons dressé acte en présence de Pierre François [---] HUYSSEN, âgé de trente et un ans, cultivateur en cette commune ; Philippe François Joseph HUYSSEN âgé de trente ans aussi cultivateur en cette commune, deux frères de l’époux ; Pierre François BLONDÉ, âgé de trente trois ans, aussi cultivateur en cette commune frère de l’épouse et Pierre [DESOOMER/DESOMER] âgé de cinquante-sept ans aussi cultivateur en cette commune, oncle de l’épouse, lesquels après qu'il leur en a été [---] donné lecture ont signé avec nous et les parties contractantes et le père de l'époux et mère de l’épouse, à l’exception de cette dernière qui a déclaré ne savoir écrire. Signatures Constantin Clovis Huyssen Adélaïde Julie Blondé J: W: Huyssen(?) P: Fr: J: Huyssen Ph: Fr: Huyssen P: F: Blondé L: Vandaele[, maire ?] P: Desoomer Bonne exploitation. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 08 2025 à 14:19 |