IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOLLUYT Ferdinand, Hazbrouck
mbaquet
posté 11/08/2008 à 17:51
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 29/06/2006
Lieu : zuydcoote
Membre no 1 681
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous
Je recherche la date de naissance de BOLLUYT Ferdinand Louis vers 1744 à Hazbrouck ou environs .( Ses parents BOLLUYT Ferdinand X COSTENOBLE Marie Anne)
et si possible la date de mariage avec FIEVET Cecile Constance Victoire avant 1784
Cordialement Marie Paule
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 13/08/2008 à 00:02
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonsoir,

Pour poursuivre l'ascendance Bolluyt...

Les registres de Pradelles n'ayant été conservés que depuis 1737 il ne sera pas possible de trouver la naissance de Ferdinand (le père de Ferdinand Louis), en revanche le patronyme Bolluyt apparait dans les premiers registres existant dans la commune :

- la personne la plus souvent citée est Pierre François BOLLUYT, natif de Flêtre, époux de Anne Pétronille TERNYNCK native de Caestre. Ils ont plusieurs enfants, dont en particulier un Ferdinand Joseph BOLLUYT, baptisé le 24/12/1751 (né la veille) dont le parrain est... Ferdinand BOLLUYT
- le 24/04/1751 et sauf homonymie ce Pierre François BOLLUYT conduit les obsèques de son père (à Pradelles donc) Pierre BOLLUYT, décédé l'avant-veille à son domicile, "homme veuf âgé de 75 ans". Les deux témoins sont Pierre François et Matthieu BOLLUYT fils du défunt (tous deux signent "bolluit")

Je vous mets ces deux actes en galerie tout à l'heure (c'est un peu tard pour moi à cette heure) et je vérifie mes relevés des noms des parrains ou marraines des enfants du couple Pierre François BOLLUYT x Anne Pétronille TERNYNCK

A +

Pierre
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 05 2025 à 06:33