![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 46 Inscrit : 08/08/2008 Membre no 8 533 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
je recherche le décès de mon AR-AR-AR-AR-AR GP : Marc Jean SCHIPMAN né le 25 avril 1704 à Wormhout, veuf de Marie Marguerite DE SWARTE décédée le 1er juin 1755 à Wormhout. Le décès pourrait se situer à Herzeele, peut-être vers 1782 ou après. Merci C.SCHIPMAN |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut christiane
tu cite Marie GRUES fille de lambert GROE;GROUWET et marie de PAPE a été baptisée le 5/2/1640 à Wormhout; + 12/8/1697 à Wylder (c'est aujourd'hui le jour anniversaire de son décès) et moi sur le dépouillement je lis + le 12/08/1697 à WYLDER marie SCHIPMAN !!!!!!!!!!!!!!!! je pense que ce n'est pas marie GRUWET / GRUé !!!!!!!!!! du couple pas ETB et MM sur wylder et wormhout !!!!!!!! à savoir que dans les états de bien de wylder wormhout il y a une lacune de 1679 à 1689 , il manque le registre D de la série aux archives de BERGUES , peut etre est'il déposé aux archives de WORMHOUT mais comme il est impossible d'y pénetrer ( à part quelques personnes du CRGFA !!!! voir ancienne discussion sur le sujet ! ) si ce registre est là ,alors nous ne sommes pas pret de le savoir ! ce registre détient peut etre la solution de ton probléme , je ne sais pas, c'est pour cela que je continue à chercher sur les villages à coté . (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 46 Inscrit : 08/08/2008 Membre no 8 533 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Olivier,
D'abord merci pour tes recherches et ta réponse. Pour ce qui concerne le décès de Marie GRUES (orthographe usitée lors des baptêmes de ses enfants),on peut considérer qu'il s'agisse bien d'elle à la date indiquée: elle était l'épouse de Jacques SCHIPMAN et dans l' acte de baptême où elle était marraine en 1687 elle est citée Marie SCHIPMAN veuve de Jacques: le patronyme SCHIPMAN semble être prépondérant par rapport à celui de GRUES. Il est vrai qu'à Wormhout les archives sont un lieu saint..... Si le mariage du couple Jacques SCHIPMAN-Marie GRUES reste encore pour moi une énigme, le décès de Jacques reste aussi mystérieux. Il se situe entre 1681 et 1687, mais rien à Wylder où le couple vivait, ni à Wormhout. Peut-être une piste sur Quaedypre où vivait sa fille jeanne qui a épousé Cornil COPPENS, ou à Herzeele où vivait son fils Jacques ( SCIPMAN) époux de Marie MANTHEE. De même, je n'ai pas trouvé trace de la naissance de Jacques. Les Jacques SCHIPMAN sont légion aux dates approximatives concernées, mais mes recherches ne m'ont permis que d'éliminer tous ceux-ci comme n'ayant aucun lien possible avec mon ancêtre en ligne directe. Merci encore pour tes prochaines recherches Christiane SCHIPMAN |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 05 2025 à 22:07 |