![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
je recherche la naissance de
de BLONDE pétronille fille de Nicaise née vers 1674 Elle a épousé SCHIPMAN Louis fils de Jacques le 17 janvier 1703 à Arnèke, à l'âge d'environ 30 ans Elle est décédée à Wylder le 5 juillet 1745, enterrée le 6, à l'âge de 70 ans L'acte indique : BLONDES Marie Pétronille |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
1)je viens de lire que tu saisis le sens de la phrase en flamand, c'est super, tu peux donc attaquer la paléo en flamand ; 2)°le 04.05.1667 de de BLONDE Pétronille fille de Casyn et de Baudouine DRIEUX 3)de BLONDE Pétronille en 1667 et de BLONDE Marie Pétronille en 1707 .....question laquelle est votre DEBLONDE donnez moi des éléments de précision ; je cousine probablement en DEBLONDE .....mais certainement en DESWAERTE ; posez qq questions et je vous envoie sur le sujet qui a déjà été traité ;........je cousine quasiment avec tout Volc ...Millam Buysscheure Bollezeele..... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) Régine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 46 Inscrit : 08/08/2008 Membre no 8 533 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour, 1)je viens de lire que tu saisis le sens de la phrase en flamand, c'est super, tu peux donc attaquer la paléo en flamand ; 2)°le 04.05.1667 de de BLONDE Pétronille fille de Casyn et de Baudouine DRIEUX 3)de BLONDE Pétronille en 1667 et de BLONDE Marie Pétronille en 1707 .....question laquelle est votre DEBLONDE donnez moi des éléments de précision ; je cousine probablement en DEBLONDE .....mais certainement en DESWAERTE ; posez qq questions et je vous envoie sur le sujet qui a déjà été traité ;........je cousine quasiment avec tout Volc ...Millam Buysscheure Bollezeele..... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) Régine Bonjour Régine, "Ma" de BLONDE Pétronille fille de Casyn selon son acte de mariage du 17 janvier 1703 Arnèke avec Louis SCHIPMAN est dite âgée de 30 ans et serait donc née en 1673; L'acte de mariage comporte une date en marge difficilement lisible ( 1673 ? ) Son acte de décès du 5 juillet 1745 à Wylder ( Marie Pétronille BLONDES )indique qu'elle est âgée de septante ans; elle serait donc née en 1673. Le couple Louis SCHIPMAN - Pétronille BLONDES a eu un fils Marc Jean né le 25 avril 1704 à Wormhout. Elle est tantôt Pétronille de BLONDE, tantôt Pétronille BLONDES, tantôt Marie Pétronille BLONDES Mais sachant qu'il y a des lacunes à Broxeele pour la période supposée de la naissance de Pétronille..... Il se pourrait que Pétronille née le 4 mai à Broxeele soit décédée en bas âge et qu'une autre fille du couple Casyn de BLONDE - Baudouine DRIEUX ait porté le même prénom. L'ambiguité pourrait être levée s'il était trouvé le décès de cette supposée 1ère Pétronille. Cordialement Christiane SCHIPMAN |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 08 2025 à 05:43 |