![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
je recherche tout ce qui touche le patronyme SCHIPMAN, et par déformation SCIPMAN, SCHEPMAN : naissance, mariage, décès, témoin, parrain..... dans toutes les localités des Flandres. J'espère ainsi essayer de découvrir les liens entre les porteurs du nom disséminés de Dunkerque à Hazebrouck, en passant par Hoymille, Quaedypre, Warhem,West-Cappel, Wormhout, wylder, Zegerscappel,Rexpoede, Herzeele, Killem, Hondschoote et en Belgique ( Haringhe, Wulveringhem....) La recherche est vaste !!! Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide. Bernard |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
comme sur le sujet auquel je viens de répondre 2 solutions 1)le cours de paléo du CRGFA à Dunkerque .....par Régine 2)le cours de flamand de Jean Louis Marteel phonétiquement et grammaticalement très adapté.....surtout très bien fait pour lier avec l'écriture ; ....et sans doute les 2 cours ; -waer zyn me bril ? -ze zyn op 'n tafel ; -waer is de katte ? -z'is in de kelder ; si tu comprends ce que j'ai écrit .....tu es capable de démarrer......d'entendre Menheer SCHEPMAN, de lire en parlant tout haut à ton bureau ......et ensuite celà va très vite, pas nécessaire, et parfois génant d'utiliser le néerlandais, puisque tu as le dialectal dans les oreilles ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 55 Inscrit : 21/03/2008 Membre no 7 326 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour Regine
je ne savait pas que les lunettes etaient sur la table et que le chat etait dans la cave maisa quel niveau deswarte on serait cousin je n ai rien trouve de mon cote dans mes Deswarte michel |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 06:31 |