![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 20 Inscrit : 05/04/2008 Membre no 7 496 Aide possible: Canut (02-FR)+Thewys (Limb-B) Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Ma Grand-mère s'appellait Jeanne Louise Josephe POLLEY et serait née en 1900 dans le Nord-Pas-de-Calais, je souhaiterais trouver son ascendance. Elle avait des frères et soeurs (Marcel, Maurice, Pina, Paulette, Jean) et son père s'appellerait PROBABLEMENT Désiré Polley. je ne connais pas le nom de sa mère.
Elle a vécu notamment à Outersteene et a donné naissance à ma grand-mère à Bailleul, donc elle vivait par là mais j'ignore où elle est née. Si quelqu'un pouvait m'aider à consulter aux archives de Lille ou avait des infos ! Avec mes remerciements, Maryanne.M |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 20 Inscrit : 05/04/2008 Membre no 7 496 Aide possible: Canut (02-FR)+Thewys (Limb-B) Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
J'en appelle à tout hasard à la bonne volonté des participants de ce forum... Je recherche les parents de POLLEY Désiré, charpentier, né à Bailleul le 30/08/1863. Je n'ai pas pu avoir son acte de naissance étant donné qu'il se trouve aux AD de Lille (La mairie de Bailleul me l'a dit) et que je ne peux m'y rendre... Je n'ai pas non plus trouvé son acte de mariage avec Julia DELAVAL née à Estaires le 12/04/1865, je ne sais pas où ils se sont mariés ni quand...donc je ne peux toujours pas avoir d'infos sur les parents de l'époux... Bref je galère... J'ai de fortes présomptions sur l'origine des POLLEY à Météren sans en avoir une preuve claire et définitive. (Dans un acte de mariage d'une fille de Désiré, il y a un Polley Henri de Méteren comme témoin). Et j'ai trouvé quelqu'un qui a toute une lignée de POLLEY sur Méteren, qui sont charpentiers également, mais le problème c'est qu'il s'arrête vers 1750-1800 et je n'ai donc aucun moyen de faire le lien... SVP !!!! Aidez-moi ! Sans ça je ne peux pas remonter ! Toute info sera la bienvenue... Merci Maryanne Ce message a été modifié par bcrepel - 07/08/2008 à 18:21.
Raison de l'édition : Titre raccourci, merci de bien vouloir apporter toute votre attention sur le titrage de vos messages, lire la rubrique "Aide" si besoin.
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 02:02 |