![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 223 Inscrit : 27/04/2008 Membre no 7 712 Aide possible: recherches en S.et M. Logiciel: GeneaTique ![]() |
Charles Joseph DECLERCQ ° 1731 + 22.04.1786 Hazebrouck a épousé
Marie-Jeanne MERSEMAN ° 1717 Hazebrouck + 14.10.1788 Hazebrouck Recherche date de leur mariage, sans doute à Hazebrouck ? Marie-Jeanne est fille de Mathieu MERSEMAN et Marie Jeanne CLABAUDT Ascendances et renseigements recherchés ??? Je recherche d'autre part, concernant Isabelle Thérèse Reine DECLERCQ (fille de Charles Joseph et de Marie Jeanne) sa date de naissance exacte (en 1767 à Hazebrouck)et sa date de décès à Lambersart que je n'ai pas pu obtenir...en allant sur place! Merci à tous. Bien cordialement. Jacques DAUVERGNE-DEBOURSE |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Jacques
Complément : j'ai cherché à Hazebrouck vers 1767 (en fait : entre le 1/1/1766 et le 31/12/1768) les baptêmes des enfants du couple Charles Joseph DECLERCK x (Marie) Jeanne Françoise MERSEMAN. J'en ai trouvé deux : oo le 09/12/1766 de Albert Joseph François oo le 15/10/1768 de Jeanne Thérèse Josèphe J'ai mis ces deux actes en galerie voir ci-après http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5028 Pas d'autre naissance à Hazebrouck pour ce couple (j'ai reexaminé l'ensemble du registre entre aout 1767 et février 1768, au cas où il y aurait eu un écart entre le nom dans l'acte et le nom recopié en marge). Donc : - ou Isabelle Thérèse Reine est un nom d'emprunt (eventuellement "inventé" pour distinguer des homonymes), et est en fait Jeanne Thérèse Josephe - ou l'âge à partir duquel a été estimé la date de naissance est erroné - ou la naissance a eu lieu hors d'Hazebrouck (déplacement de la mère ?) - ou ... Un déplacement aux archives municipales d'Hazebrouck sera peut-être donc quand même nécessaire Cordialement Pierre Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 08 2025 à 15:43 |