IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DARROU X ROUX, Hazebrouck Morbecque
ahuyghe
posté 23/07/2008 à 19:13
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 25/02/2008
Lieu : Aix en Provence
Membre no 7 063
Aide possible: Morbecque Steenbecque
Logiciel: Heredis

Bonjour
Je cherche des informations sur la famille Roux, devenue Darrou.
Jean Baptiste Lerou ou Roux a épousé Marie Catherine Andries, avant 1726. L’une de leurs filles Marie Jeanne, née à Hazebrouck le 06/08/1726, a épousé en secondes noces Alexis Darrou le 7 janvier 1756 à Morbecque. Celui-ci est né le 11 juin 1733 à Morbecque de Nicolas Darrou et Marie Pétronille Quille (mariés à Morbecque le 13/08/1721)
Marie Jeanne Roux et Alexis Darrou ont bénéficié d’une dispense pour 3ème degré d’affinité lors de leur mariage. Nicolas Daroux, frère d’Alexis est témoin ainsi qu’Albert Daroux dont le lien de parenté n’est pas mentionné. Marie Jeanne signe Roux, Nicolas et Albert Daroux. Alexis ne signe pas et c’est le prêtre qui écrit Darrou.
Je suppose en conséquence que les Darrou et Roux font partie de la même famille. Qui peut m’aider à trouver ce lien et l’ascendance commune ? L’acte de naissance de Marie Jeanne pourrait peut être m’aiguiller, ou celui de son premier mariage avec François Bodelle le 17 juillet 1744 à Hazebrouck ou encore l’acte de décès de son père Jean Baptiste., le 9 juillet 1728 à Hazebrouck.
Merci de votre aide
Annick
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 07 2025 à 18:47