IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BLONDEL COUSYN, SERCUS
cdruelle
posté 10/07/2008 à 23:04
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 10/07/2008
Membre no 8 327
Aide possible: boeseghem
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Mon arrière grand mère s'appelle Cousyn Zélie je sais qu'elle a contracté mariage avec Blondel Henri Joseph Emile le 29 juin 1907 à Sercus. Je recherche des informations sur leurs parents. Apparemment ce serait Cousyn Louis né à Sercus et Willain Clémence née à sercus aussi et du côté Blondel ce serait Blondel Charles Ferdinand et Sockeel Marie Coralie. Je souhaiterais avoir des informations pour poursuivre cet arbre.
Merci à tous, si vous avez dans vos recherches n'hésitez pas à me renseigner.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 11/07/2008 à 07:35
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour

Quelques éléments de réponse

Génération 1 (source Généalo)

Mariage à Sercus le 11/05/1869 de Charles BLONDEL et Marie SOCKEEL
Mariage à Sercus le 22/10/1879 de Louis Justin COUSYN et Joséphine Clémence WILLAIN

Je n'ai rien sur ce second mariage, par contre j'ai le premier

Génération 2 (Source acte de mariage du 11/05/1869)

Charles Ferdinand Constant BLONDEL : 28 ans, domestique à Wallon-Cappel mais né à Lynde [en fait : o 08/03/1841], fils d'Emery Alexis BLONDEL 59 a et Marie Louise DELBECQUE 59 a (tous deux "présents et consentants", journaliers à Lynde)

Marie Julie Coralie SOCKEEL : 24 ans, tisseuse, née et domiciliée à Sercus [pas cherché la date], fille de Sylvain Joseph SOCKEEL, 71 a, et Emelie Pélagie MACKE, 66 ans

Je n'ai pas retrouvé l'acte de mariage Emery BLONDEL x Marie Louise DELBECQUE, ni à Lynde ni dans Généalo, il doit avoir eu lieu à la commune de domicile (et peut-être de naissance) de Marie Louise Delbecque.
J'ai en revanche trouvé la naissance d'Emery Alexis BLONDEL : 10 juin 1810 à Lynde

Quant au mariage SOCKEEL x MACKE, il a eu lieu à Sercus le 6 janvier 1827 :
- Silvin Joseph SOCKEEL est ouvrier, né à Sercus le 18 FRUC an 6
- Julie Pélagie MACKE est née à Lynde le 16 prairial an 11

Génération 3

A ) D'après l'acte de naissance d'Alexis Emery BLONDEL (10/06/1810) : ses parents sont Pierre Joseph BLONDEL, 29 a, et Cécile DELLYS (j'ai trouvé les références de leur mariage : à Lynde le 4 FLOR an 13)

B ) D'après l'acte de mariage déjà cité :
Silvin Joseph SOCKEEL est le fils de Jean Louis SOCKEEL (décédé à Sercus le 22/03/1825) et de Marie Augustine BOUREZ (décédée à Sercus le 14 thermidor an 10)
Emelie Julie Pélagie MACKE est la fille de Jean Vas(?) MACKE et de Marie Thérèse BLONDEL ("présents et consentants")

J'ai encore à Lynde des actes permettant de remonter encore quelques générations, mais peut-être quelqu'un à des relevés permettant une remontée plus rapide...

Cordialement

Pierre
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 07 2025 à 08:11