IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WALLE X REBIER, Calais
pjanicaud
posté 26/06/2008 à 08:21
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 634
Inscrit : 31/05/2008
Lieu : Sydney. Australie
Membre no 8 036
Logiciel: Personal Ancestral Files



Ai déjà demandé de l'assistance dans ce forum pour trouver les lieux et dates de naissance de mes arrières grand-parents :
Joseph Philippe LEVY/ Pauline CAYEN d'une part (sont nés en 1842). . Le couple Lévy/Cayen ont dù se marier entre 1862 et 1873 = j'ouvre un second sujet pour ce couple

et Jules Noel WALLE/Eugénie RÉBIER d'autre part. vers vers 1887-1888.
Eugénie RÉBIER avait 19 ans en 1889 à la naissance de ma grand-mère
Je présumais qu'ils étaient nés à Calais. Les recherches éffectuées ont été infructueuses et ai moi-mème compulsé des microfilms chez les Mormons sans les trouver. Me reste l'espoir qu'ils se sont mariés dans cette ville, leurs enfants ( 4 au moins ) y étant nés.

Quelqu'un aurait-il la patience de regarder pour moi? J'habite Sydney (Australie) et ne peux rien chercher sur place ... Merci d'avance

Ce message a été modifié par dlarchet - 28/06/2008 à 19:41.
Raison de l'édition : mise en majuscule des Patronymes et division du sujet (deux couples)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
gbeauvillain
posté 10/07/2008 à 20:17
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 564
Inscrit : 25/10/2007
Membre no 5 684
Aide possible: calaisis
Logiciel: Heredis



Bonsoir Philippe,

Suite à ma visite aux archives de Calais de ce jour, voici encore deux générations :

1 – mariage du 23 07 1860 à Calais, acte n°51

Noël WALLE, marin, né à Calais le 15 10 1835, fils de Noël Alexis Walle (décédé à Calais le 10 12 1847) et de Marguerite DELANNOY, 42 ans 6 mois, pêcheuse, présente et consentante
et
Marguerite BLONDEL, pêcheuse, née à Calais le 25 08 1838, fille de Charles Achille Blondel, 55 ans 5 mois, marin et de Jeanne AUCOIN, 55 ans, pêcheuse

Témoins :
- Achille Alexis BLONDEL, 33 ans, marin
- Jean Alexis BLONDEL, 30 ans, marin tous deux frères germains de l’épouse
- Charles Henri POLLET, 66 ans, pilote, grand bel oncle de l’époux du côté maternel à cause de Marie Catherine Dohen, sa femme
- Jacques WALLE, 33 ans, marin, oncle de l’époux du côté paternel ; tous les quatre domiciliés à Calais


2 – mariage du 29 07 1835 à Calais, acte n°45

Noël Alexis WALLE, 19 ans 4 mois, marin, né et domicilié à Calais, fils de Noël Walle, marin et de Marie Jeanne AUCOIN, pêcheuse, habitant à Calais, présents et consentants
et
Marguerite DELANNOY, 17 ans 7 mois, pêcheuse, née à Calais, fille de Louis jean Baptiste Delannoy, marin et de Marguerite DOHEN, pêcheuse, habitant à Calais, présents et consentants

Témoins :
- Jacques François DOHEN, 39 ans, marin, oncle de l’épouse du côté maternel
- Jean Adolphe DELANNOY, 21 ans, marin, frère de l’épouse
- Charles POLLET, 45 ans, pilote
- Pierre Jacques PETEL, 59 ans, journalier ces deux derniers amis des époux, tous les quatre demeurant à Calais


3 – mariage du 03 08 1825 à Calais

Charles Achille BLONDEL, 22 ans 7 mois, né à Calais, marin, fils de Jean Marie Blondel (décédé à Calais le 28 10 1810) et de Augustine LEBEZ, sans profession, domiciliée à Calais
et
Jeanne AUCOIN, 22 ans 2 mois, pêcheuse, née à Calais, fille de Alexis Hyacinthe Aucoin, pêcheur et de Catherine BEAUGRAND, pêcheuse, demeurant à Calais, présents et consentants

Témoins :
- Pierre Achille BEAUGRAND, 50 ans, oncle de l’épouse du côté maternel
- Albert Antoine TOULON, 37 ans, voilier
- Louis DELPIERRE, 37 ans, marin
- Louis WALLE, 54 ans, pêcheur ; tous quatre demeurant à Calais

Vous avez là de belles familles de marins et de pêcheurs calaisiens ! Je pense pouvoir encore compléter un peu avec quelques dates de naissances ou de décès.

Cordialement

Gérard
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 06 2024 à 22:01