![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le mariage et l’ascendance du coupe Pierre STERCKEMAN X Marie Magriete BOUTHARS ou BAUTHARS ou CONCKAERT. Ils ont une fille Marie Pétronille STERCKEMAN, née le 1/3/1778 à Wulverdinghe qui épouse Louis Benoît VERGRIETE à Wulverdinghe le 13/2/1804 ( 23 pluviose an 12). J’ai retrouvé Marie Pétronille STERCKEMAN dans le sujet DERRUDDER X CARON http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...p;hl=sterckeman mais j’ai des difficultés à retrouver ses parents. Sur l'acte de naissance de Marie Pétronille, Pierre STERCKEMAN est dit natif de Millam, et a un frère Jacques Dominique , lui aussi natif de Millam , qui est le parrain de Marie Pétronille. Marie Magriete BOUTHARS ou BAUTHARS ou CONCKAERT est dite native de Lederzeele Merci beaucoup aux personnes qui pourraient m’aider, Bien cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
J'ai mis les photos en galerie: la ° et le + de Marie Pétronille STERKEMAN, pour son mariage, je n'ai mis que la page où apparaît le patronyme de sa mère.
Si effectivement les parents de Marie Pétronille sont Pierre Jean (fils de Enry x DELAFOSSE) et M Marguerite BANQUART, j'ai bien compris le cousinage côté STERCKEMAN, et aussi le cousinage côté COLOS pour Delphine Venerande STERCKEMAN qui est la fille de deux cousins germains. Côté VERGRIETE, j'en suis au mariage le 9/8/1764 à Wulverdinghe de Pierre Jacques VERGRIETE(fils de Jacques) X Marie Cornélie OBERTIN (fille de Louis) Ce sont les ascendants de ma belle-fille, ceux de mon petit-fils à plus, peut-être avec des éclaircissements sur le patronyme de Marie Magriete, dans tous les cas, merci beaucoup Bon après-midi, |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 09 2025 à 06:27 |