![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le mariage et l’ascendance du coupe Pierre STERCKEMAN X Marie Magriete BOUTHARS ou BAUTHARS ou CONCKAERT. Ils ont une fille Marie Pétronille STERCKEMAN, née le 1/3/1778 à Wulverdinghe qui épouse Louis Benoît VERGRIETE à Wulverdinghe le 13/2/1804 ( 23 pluviose an 12). J’ai retrouvé Marie Pétronille STERCKEMAN dans le sujet DERRUDDER X CARON http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...p;hl=sterckeman mais j’ai des difficultés à retrouver ses parents. Sur l'acte de naissance de Marie Pétronille, Pierre STERCKEMAN est dit natif de Millam, et a un frère Jacques Dominique , lui aussi natif de Millam , qui est le parrain de Marie Pétronille. Marie Magriete BOUTHARS ou BAUTHARS ou CONCKAERT est dite native de Lederzeele Merci beaucoup aux personnes qui pourraient m’aider, Bien cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
1)demande absolue de vérifier tous les actes aussi bien de votre côté que du mien il y a beaucoup de cousinage ; j'ai 20 familles dont la tombe se trouve dans le pavement de l'église de Millam ; réf ...épigraphie de Flandres 2)je recopie votre message, je mets OK ou je re questionne -Marie Pétronille STERCKEMAN est décédée le 12/1/1856 à Wulverdinghe.ok -Avec Benoît VERGIETE, elle a un fils Benoît Grégoire qui épouse Delphine Vénérande STERCKEMAN , fille de Pierre Jacques François et de Marie Jeanne Benoîte COLOOS,ok -Pierre Jacques François est fils de Jean Baptiste STERCKEMAN et de Jeanne Caroline COLOOSok -Marie Jeanne Benoîte COLOOS est fille de Jeanne Caroline COLOOS c'est une femme et Jeanne Thérèse LEBORGNE -Jeanne Caroline COLOOS et Jeanne Caroline COLOOS sont sœur et frère.suite de l'erreur précédente Pierre Jacques François STERCKEMAN et Marie Jeanne Benoîte COLOOS sont donc cousins germains par les COLOOS -si Jacques DOMINIQUE STERCKEMAN, est le fils de Henri François STERCKEMAN et de Marie Petronille DELAFOSSE, le père de Marie Pétronille est Pierre Henri né le 19/8/1742 à Millam.NON Pierre Henri est x HANNON le 23.01.1777 ils ont eu 7 enfants dont 5+en bas age ; le père est Pierre Jean né en 1735 -Marie Pétronille STERKEMAN et Pierre Jacques =non Jean François Sterckeman -le père de sa bru[/b])que veux tu dire ?[/b]) sont donc cousines germains par les STERKEMAN J'ai Jean Quant au patronyme de Marie Magriete BOUTHARS ou BAUTHARS ou CONCKAERT, il est écrit différemment selon les actes de sa fille. j'aimerais voir l'acte c'est dans la partie de Lederzeele que je n'ai pas dépouillée Nous cousinons de façon certaine en COLOOS ; j'ai 20 familles dont la tombe se trouve dans le pavement de l'église de Millam ; réf ...épigraphie de Flandres... ; Je vous souhaite tous une très bonne journée et bonnes recherches sur les forums Régine |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Re bonjour Régine,
-Marie Jeanne Benoîte COLOOS est fille de Jeanne Caroline COLOOS c'est une femme et Jeanne Thérèse LEBORGNE après m'être ,perdue chez les STERCKEMAN, je fais une erreur chez les COLOOS; Marie Jeanne Benoîte COLOOS est fille de Pierre Antoine Bertin COLOOS et de Jeanne Thérèse LEBORGNE Pierre Jacques François STERCKEMAN et Marie Jeanne Benoîte COLOOS sont donc cousins germains par les COLOOS En ce qui concerne ce que j'avance, j'ai les actes. Ce que je n'ai pas, c'est le mariage STERCKEMAN X BANKAERT qui me permettrait d'avancer tout au moins sur la mère de Marie Pétronille STERCKEMAN Citation -le père de sa bru[/b])que veux tu dire ?[/b]) sont donc cousines germains par les STERKEMAN J'ai Jean le père de sa belle fille Si effectivement, le père de Marie Pétronille Sterckeman est Pierre André, Marie Pétronille Sterckeman est la est cousine germaine de Pierre Jacques François Sterkeman , ce dernier étant le père de Delfine Vénérande qui a épousé le fils de Marie Pétronille Sterckeman c'est une histoire compliquée, Bon après-midi, |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
Re bonjour Régine, -Marie Jeanne Benoîte COLOOS est fille de Jeanne Caroline COLOOS c'est une femme et Jeanne Thérèse LEBORGNE après m'être ,perdue chez les STERCKEMAN, je fais une erreur chez les COLOOS; Marie Jeanne Benoîte COLOOS est fille de Pierre Antoine Bertin COLOOS et de Jeanne Thérèse LEBORGNE Pierre Jacques François STERCKEMAN et Marie Jeanne Benoîte COLOOS sont donc cousins germains par les COLOOS En ce qui concerne ce que j'avance, j'ai les actes. Ce que je n'ai pas, c'est le mariage STERCKEMAN X BANKAERT qui me permettrait d'avancer tout au moins sur la mère de Marie Pétronille STERCKEMAN Citation -le père de sa bru[/b])que veux tu dire ?[/b]) sont donc cousines germains par les STERKEMAN J'ai Jean le père de sa belle fille Si effectivement, le père de Marie Pétronille Sterckeman est Pierre André, Marie Pétronille Sterckeman est la est cousine germaine de Pierre Jacques François Sterkeman , ce dernier étant le père de Delfine Vénérande qui a épousé le fils de Marie Pétronille Sterckeman c'est une histoire compliquée, Bon après-midi, effectivement c'est compliqué parce que tu n'as pas encore pigé cette surabondance de nos cousins ; t'inquiète pas ...chez VERGRIETE c'est pas mieux .... je t'ai envoyé les dates de ° 1)Jean Baptiste né e 1745 est grand père de Delphine Vénérande 2)Pierre Jean né en 1735 est grand père de Benoît VERGRIETE 3)c'est un x de cousins issus de germain n'avance pas tant que tu n'as pas compris celà Bonne journée et bonnes recherches sur les forums Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 09 2025 à 06:27 |