IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> notaire CLAEPSTEN, Esquelbecq
rvantorre
posté 19/06/2008 à 08:39
Message #1

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Groupe : Membre +
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

bonjour Guy,
je souhaiterais recevoir
une copie du contrat de x LAMPSTAES x MAERTENS à Esquelbecq notaire Clapsten, 25.04.1695 ;
pouvez vous m'indiquer comment consulter ce document et le photographier en entier ?
1)heures d'ouverture réf sur place
2)éventuellement, je me déplacerais
je possède déjà l'ascendance MAERTENS, je souhaite
préciser l'ascendance LAMPSTAES dont j'ai déjà une partie (gros de St Omer)
merci par avance
Régine
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
avanwormhoudt
posté 04/07/2008 à 18:57
Message #2

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 06/11/2007
Membre no 5 825
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir Guy,
c'est donc bien la premiere page qui me donnerait les noms des parents? Andre fils d'Andre comme vous avez dit!!! Mais lequel...celui ne en 1610 ou celui de ne en 1635, lui meme fils du precedent???
Ou j'ai un doute c'est sur l'age de Andre a son mariage en 1695?? sachant qu'il s'est deja marie en 1678 (avec DeBaert)?
Un Andre peut en cacher un autre!!
Sinon pour le flamand avec un dico ca peut aller ayant appris l'anglais et l'allemand?? Par contre pour dechiffrer il faudra que je suive des cours quand je serais en retraite et bien sur dans la bonne humeur et en bonne compagnie (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) !!
Maitre Clapsteen est difficile a dechiffrer!! Combien de temps a -t -il sevit???
Cordialement,
Alain

+ 
grommelaere
posté 05/07/2008 à 10:24
Message #3

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 12/02/2007
Lieu : ESQUELBECQ
Membre no 3 062
Aide possible: Esquelbecq - Wormhout.....
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Alain,

Je n'ai rien de plus que ce que j'ai condensé dans mes cahiers à savoir:
"André VANWORMHOUT fils d'André, veuf, laboureur, habitant St Jooris (St Georges sur Aa) ammanie de Bourbourg et Marie Anne VANHOVE fille de Jacques, 19 ans, habitant Crochte assistée de Anne MORTIER fille de Jean et veuve de Jacques VANHOVE, sa mère et de Pierre DEWILDE fils de Pierre, laboureur à Wormhout, son tuteur."

remarques :
- le notaire, s'il indique l'âge de la future encore mineure, n'indique jamais l'âge du futur quand il est veuf car il est alors forcément émancipé (dommage car cela nous aurait été fort utile).

- le classement des archives est assez aléatoire et il n'est pas impossible que je trouve plus tard d'autres informations

- le notaire Clapsteen a exercé avec d'autres (d'après les actes trouvés) de 1665 à ? (je n'ai pas encore tout compulsé et je n'ai pas son décès)

- si des archives notariales dormaient à Esquelbecq, il y a déjà belle lurette que je les aurai secouées (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) .

conclusion: rien n'est encore définitivement bouclé et il reste énormément à faire.

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 08 2025 à 04:53