![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 358 Inscrit : 04/09/2006 Lieu : 13310 - ST MARTIN DE CRAU Membre no 1 905 Aide possible: Recherche dans le 13 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Sur GENEACTES, des relevés fait notamment par Messieurs José FICHAUX et Jean LEFILS, sont disponibles sur la Région de Dunkerque. Ceux-ci m'intéressent, mais malheureusement je n'arrive pas à y accéder : apparemment il faudrait une autorisation pour accéder au serveur ????? Quelqu'un peut-il m'en dire plus....... Cordialement Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 151 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous, Marie Rose, Catherine, Régine, Guy, José, Alain, Yoan et tous les autres
Loin de moi l'idée de polémiquer dans ma réponse de mercredi... et je vous demanderais de lire logiquement ce que j'ai écrit, ma conclusion n'étant que la suite de ma tentative de démonstration : puisque les actes aux dates antérieures à 1737 sont absents sur Killem - pas de microfilm, pas de relevé - ce que vous dites implicitement dans un de vos messages Citation Un cahier de mes parents fait apparaître pour Killem: mais que - pour quelle raison ? - lorsqu'on recherche sur le site des Mormons les µfilms existant pour Killem , il soit indiqué aussi ceux de Bergues, la seule possibilité serait que ces actes aient été portés sur les registres de Bergues. C'est ce que dit Guy dans sa réponse NMD 1737 à 1854, Citation Toujours aux archives de Bergues, il existe les Etats de biens de Killem (depuis 1560) et les maisons mortuaires de Killem (depuis 1618) Il semble donc bien que les informations apportées ne proviennent pas des registres de Killem mais d'archives détenues par les archives de Bergues CQFD En aucun cas je ne mettais en cause le travail de Mme et M. Vantorre, je ne parle ni ne lis le flamand, n'est-ce pas Régine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) - mais, heureusement, certaines et certains le savent sinon ce serait tout un pan de notre héritage commun qui disparaîtrait ... Et bien sûr mon intervention n'était pas en tant qu'administrateur mais simplement pour essayer de faire avancer la recherche de la source de ces informations et comprendre d'où provenaient les informations données par les parents de Marie-Rose, puisqu'il est bien évident qu'ils ont trouvé leurs informations quelque part et ne les ont pas inventées. La question étant où ? Bonne journée à tous Jean-Marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 07 2025 à 22:42 |