![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 50 Inscrit : 26/02/2007 Lieu : Quincampoix 76 Membre no 3 249 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par l'ascendance et renseignements généalogiques complémentaires concernant le couple Séraphin Ambroise BART x Adélaïde Joseph LETURGIE qui s'est uni à Thiennes le 28 décembre 1814. Séraphin Ambroise BART est né à Thiennes le 11 juillet 1789 et est décédé dans cette même localité le 25 avril 1838. De Adélaïde Joseph LETURGIE, je sais seulement qu'elle est née le 18 ventôse An 3 (8 mars 1795), probablement à Thiennes. Ce couple a engendré Stéphanie BART née à Thiennes le 31 août 1827. D'avance, je vous remercie pour votre aide. Cordialement Alain |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 179 Inscrit : 09/03/2007 Membre no 3 379 Aide possible: Flandres Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Alain,
Suite : - Adélaïde Josephe LETURGIE est bien née le 18/ventose/An 3 et bien à Thiennes. L'acte est du 19 de ce mois et ses parents sont Louis Joseph LETURGIE et Marie Anne Josephe GOBRECHT. - Thiennes, x le 30/7/1788 de Ambroise Joseph BART, 26 ans, Fs de Ambroise Joseph BART, premier échevin et de Marie Catherine D'AVROULT avec Marie Séraphine Josèphe VANPOULLE, 19 ans, Fa de feu Pierre François VANPOULLE, ancien échevin et de Marie Catherine FACQUEUR. Dispense de 2 bans en date du 26/7. Témoins : Ambroise Joseph BART-Jean Baptiste BART, oncle-Pierre François VANPOULLE, frère et tuteur, échevin-Augustin Joseph VANPOULE, frère germain - Thiennes, x le 14/4/1790 de Louis Joseph LETURGIE, 29 ans, né à Cercus (Sercus je pense) Fs de feu Simon François et de Marie Isabelle DUMUR avec Marie Anne Joseph GOBRECHT Veuve de François FIEVE. Bans à Thiennes et à Blaringhem. Témoins : Charles FEROUX, beau père de l'époux-Jacques Joseph GOBRECHT, frère germain-Philippe Joseph MARANT. Suivant dépouillement cette fois : - Baptême le 6/3/1748 à Thiennes de Marie Anne GOBRECHT, Fa de Maximilien et de Marguerite MARTEL. Parrain : Pierre Joseph MARTEL-Marraine : MArie Antoinette DAVE - Thiennes x le 21/7/1746 de Maximilien GOBRECQ, 20 ans, Fs de Augustin et de Marie Antoinette DAVE avec Marie Marguerite MARTEL, 25 ans, Fa de Jean François et de Marie Anne DEROO. Témoins : Jacques MARTEL-Pierre Joseph MARTEL-Michel DEROO-..... INGLARD Voila pour l'instant, suite peut être au prochain numéro !!! Cordialement Francis |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 06 2025 à 13:18 |