![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 358 Inscrit : 04/09/2006 Lieu : 13310 - ST MARTIN DE CRAU Membre no 1 905 Aide possible: Recherche dans le 13 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Sur GENEACTES, des relevés fait notamment par Messieurs José FICHAUX et Jean LEFILS, sont disponibles sur la Région de Dunkerque. Ceux-ci m'intéressent, mais malheureusement je n'arrive pas à y accéder : apparemment il faudrait une autorisation pour accéder au serveur ????? Quelqu'un peut-il m'en dire plus....... Cordialement Alain |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Je tiens à présenter mes excuses aux ADMINISTRATEURS du site, lorsque j'ai transmis les transcriptions de mes parents à une question restée dans les oubliettes depuis octobre 2007 je n'ai pas cru porter ombrage à leur haute connaissance de toute la généalogie!
Néanmoins, je remercie chaleureusement ma cousine Régine pour être intervenue sur l'affirmation : "Il me semble donc difficile d'imaginer, même pour un "flamandophone" de lire et de déchiffrer ce qui n'existe peut-être pas !" Mes parents ont oeuvrés pendant 20 ans, ils se sont investis à fond dans leur tâche.. Ils ont séjourné à l'hôtel à proximité des archives 'à exploiter' tant en Flandres ( en France et en Belgique ), à Arras, à Calais, à Paris, peut être même à Bruxelles notamment pour les DRIEUX. Lille était à proximité de leur domicile... Après avoir saisi sur Heredis les 'ancêtres' et certaines descendances familiales, au vu de l'importance de leurs notes j'ai opté pour la saisie des notes de lecture et des relevés en pestant parfois devant les 20740 saisies dont certains ne me semblent pas entrer dans l'arbre VANTORRE- GUILLEMAN... Mon erreur a été de n'avoir pu m'investir dans leurs dossiers à l'époque... ce qui m'aurait facilité l'exploitation de leurs documents ... Je renouvelle mes remerciements à l'attention de Régine, et je tiens à vous assurer de la plus extrême discrétion à l'avenir, n'ayant pas la prétention de détenir la vérité que par contre vous, vous détenez. Marie-Rose |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 140 Inscrit : 01/10/2005 Membre no 119 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Je tiens à présenter mes excuses aux ADMINISTRATEURS du site, lorsque j'ai transmis les transcriptions de mes parents à une question restée dans les oubliettes depuis octobre 2007 je n'ai pas cru porter ombrage à leur haute connaissance de toute la généalogie! Bonjour Marie Rose Ne vous excusez pas d'avoir essayé de répondre, le site n'est pas sensé être flamand , mais généalogique à la base, on ne va pas vous jeter la pierre pour cela. Vous avez hérité de beaucoup de recherches de vos parents, ceci n'est pas un crime, s' il y a ou non erreur, cela ne diminue en rien leur travail.n'hésitez à écrire si vous le voulez, ne vous laissez pas démolir, et continuez à aimer la généalogie. Cordialement Catherine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/france.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 07 2025 à 22:43 |