![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 358 Inscrit : 04/09/2006 Lieu : 13310 - ST MARTIN DE CRAU Membre no 1 905 Aide possible: Recherche dans le 13 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Sur GENEACTES, des relevés fait notamment par Messieurs José FICHAUX et Jean LEFILS, sont disponibles sur la Région de Dunkerque. Ceux-ci m'intéressent, mais malheureusement je n'arrive pas à y accéder : apparemment il faudrait une autorisation pour accéder au serveur ????? Quelqu'un peut-il m'en dire plus....... Cordialement Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 151 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Sur le site des Mormons http://www.familysearch.org/Eng/Library/fh...p;columns=*,0,0 pour Killem Deux liens : Registres paroissiaux, 1571-1792 Eglise catholique. Saint-Martin (Bergues, Nord) et Killem : 2 bobines de µfilms : Registres paroissiaux 1750-1798 - Baptêmes, mariages, sépultures 1750-1769 - Baptêmes, mariages, sépultures 1770-1792 (Comprend naissances, mariages, décès, 1793-1798.) Sur Généacte est indiquée l'adresse mail de M Lefils [email="LEFILS.Jean%20[at]wanadoo.fr"]LEFILS.Jean [at]wanadoo.fr[/email] lui aussi indique une période de relevé à partir de 1750 Le catalogue des ouvrages consultables au CRGFA n'évoque, en plus, que les sépultures de 1741 et des mariages 1735-1737 Il me semble donc difficile d'imaginer, même pour un "flamandophone" de lire et de déchiffrer ce qui n'existe peut-être pas ! Par contre peut-être la recherche pourrait-elle se faire sur "Beurgues" Bonnes recherches Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Jean Marie, bonjour à tous,
Jean LEFILS, que je connais bien, sera ravi de répondre aux questions concernant KILLEM (il habite Dunkerque et est dans l'annuaire). Les registres de catholicité de Killem sont assez maigrichonnes; Ils ont été dépouillés par Thérèse VERGRIETE dont il n'est pas inutile de rappeler le faramineux travail . Son travail manuscrit sur Killem (4 volumes) est aux archives de Bergues. Toujours aux archives de Bergues, il existe les Etats de biens de Killem (depuis 1560) et les maisons mortuaires de Killem (depuis 1618) ; Olivier COULON, expert des archives de Bergues (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) est tout indiqué pour aider. cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 07 2025 à 22:48 |