![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je dispose de 2 transcriptions Henry VERBRUGGHE X Philippa DEKNUDT à Millam : 22-5-1663 mais aussi au 13-7-1653. Les relevés de mariage sur Millam ne permettent pas d'apporter quelque élément que ce soit. Il ne saurait s'agir des fiançailles puis du mariage à moins qu'une erreur de transcription ait eu lieu ? Merci d'avance pour toute précision dont vous disposeriez au sujet de cette union. Marie-Rose |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Dans l'acte de cécès du 12-7-1710 à Millam d'Henry VERBRIGGHE la transcription dont je dispose précise :
+ Henry VERBRIGHE 50 ans laboureur témoins Jean VERBRUGHE Jean DEKEYSER ce qui conduit à conclure qu'il est né en 1660. Par contre s'il avait 33 ans le 19-1-1683 lors de son 1er mariage on arrive en 1650. Quand j'ai lancé la question je m'interrogeais sur l'éventualité de voir le couple Henri VERBRIGGHE X Philippa DEKNUDT parents d'Henri marié à Jeanne DESCHODT ET Marie Catherine ROMMELAERE Merci d'avance à Régine pour la communication proposée de l'acte de mariage d'Henri. Pour répondre à la question de Régine : je suis loin d'avoir bouclé la saisie de tous les manuscrits de mes parents. Après avoir saisi tous les antécédents figurant sur les fiches du CRGFA remplies de manière manuscrite, les descendants de tel ou tel ancêtre ou VANTORRE ou GUILLEMAN, j'ai attaqué la saisie des tous les éléments collationnés. Certaines informations sont transcrites dans un cahier "Famille x", d'autres dans "Millam" par exemple, puis cahiers avec des renseignements glanés lors des réunions à Bailleul, des recherches à faire pour M X et pour Mme Y, des notes des AD Lille, Arras ..., n'ayant pas encore votre entrainement à la lecture des textes anciens, j'ai gardé les photocopies des actes et de microfilms pour la fin, J'ai recours à Internet lorsque je tombe sur des dates différentes pour un même évènement, lors de mes premières saisies je n'avais pas trop réfléchi sur 7bris ou 7bre que j'ai saisi alors en juillet! ceci n'est qu'un exemple, il faut bien que jeunesse se passe même à 60 ans! J'ai même omis d'enregistrer les noms figurants derrière "SS" J'ai retrouvé les renseignements échangés avec tel et tel membre dont les noms de famille figurent ici et dans d'autres sites. Je tiens à tirer mon chapeau à ces fervents de généalogie qui ne travaillaient pas avec Internet, qui n'avaient pas la possibilité d'obtenir des copies des éléments qui les intéressaient et qui transcrivaient... Les microfilms étaient photocopiés au format de base et vive la loupe ! Les archives représentaient une malle ! dont des manuscrits sur Merckeghem rédigées par Maman que M PACCOU a diffusé avec des mémoires par lui rédigées en 2006 (au coût de la reprographie). Sur ce, merci d'avance pour les compléments éventuels sur le présent dossier, Marie-Rose |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 09 2025 à 08:45 |