IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HUWE COLLAERT CARPENTIER, Staple Lynde
ahuyghe
posté 10/06/2008 à 20:51
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 25/02/2008
Lieu : Aix en Provence
Membre no 7 063
Aide possible: Morbecque Steenbecque
Logiciel: Heredis

Bonsoir
Pour vérifier et compléter l'ascendance de Blondine Rosalie CARPENTIER née à Staple le 04/06/1811, je cherche informations sur mariage de ses parents
- CARPENTIER Jean François ° 12/08/1766 à Richebourg et HUWE Reine Claire ° 30/04/1775 à Lynde. Pas trace du mariage à Staple sur Genealo. hypothèse Lynde mais il n'y a pas cette période sur Genealo
- et sur le mariage de ses grands parents HUWE François Joseph X 04/05/1768 à Staple (info genealo) COLLAERT Robertine.
Un grand merci d'avance
Bonne soirée
Annick
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 11/06/2008 à 07:08
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Citation (ahuyghe @ 10 juin 2008 à 20:51) *
Bonsoir
Pour vérifier et compléter l'ascendance de Blondine Rosalie CARPENTIER née à Staple le 04/06/1811, je cherche informations sur mariage de ses parents
- CARPENTIER Jean François ° 12/08/1766 à Richebourg et HUWE Reine Claire ° 30/04/1775 à Lynde. Pas trace du mariage à Staple sur Genealo. hypothèse Lynde mais il n'y a pas cette période sur Genealo
- et sur le mariage de ses grands parents HUWE François Joseph X 04/05/1768 à Staple (info genealo) COLLAERT Robertine.
Un grand merci d'avance
Bonne soirée
Annick

J'ai inséré le mariage HUWÉ x COLAERT en galerie, voir ci-après : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=4521

Pour le mariage CARPENTIER x HUWÉ, en revanche je sèche :
- il n'est pas à Staple (attention, dans Généalo il y a un trou pour la période révolutionnaire)
- il n'est pas non plus à Hazebrouck, chef-lieu du canton, où les mariages ont été célébrés pendant l'an 7 et l'an 8
- sur Lynde j'ai cherché sans succès un mariage pendant l'an 6 et l'an 9, il faut que j'élargisse ma recherche [A Staple les premières naissances "Carpentier" datant de l'an 9 et l'an 10 j'ai ciblé mes recherches sur ces dates ; mais rien ne prouve qu'il ne s'agit pas d'homonyme et que le mariage est vraiment à cette date]

Ce soir je fouillerai davantage dans mes archives de Lynde

Cordialement

Pierre

NB J'ai trouvé à Staple un mariage intéressant, le 22 messidor an 12 (11/07/1804) : celui de Marie Caroline HUWÉ, veuve d'un certain Louis DEMAN et qui épouse Jacques DEMAN. Il s'agit bien de la soeur de Reine Claire (ce qui entre parenthèses explique la mention de Jacques Deman comme témoin à la naissance de Blondine Rosalie Carpentier - sa nièce - en 1811). Dans l'acte de ce mariage, en 1804 donc, François Joseph HUWÉ a quitté Lynde, il est en effet "rentier à Staple"

+ 
ahuyghe
posté 11/06/2008 à 08:20
Message #3

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 25/02/2008
Lieu : Aix en Provence
Membre no 7 063
Aide possible: Morbecque Steenbecque
Logiciel: Heredis

[quote name='pdebreu' date='11 juin 2008 à 07:08' post='183480']
[quote name='ahuyghe' post='183425' date='10 juin 2008 à 20:51']Bonsoir
Pour le mariage CARPENTIER x HUWÉ, en revanche je sèche :
- il n'est pas à Staple (attention, dans Généalo il y a un trou pour la période révolutionnaire)
- il n'est pas non plus à Hazebrouck, chef-lieu du canton, où les mariages ont été célébrés pendant l'an 7 et l'an 8
-
Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour ces informations. Ces familles m'interessent de près, il s'agit de mes ascendants directs. Dès que j'ai mis les informations en ordre, je vous informe sur ce que j'ai en complément. Mais d'ores et déjà, hier soir j'ai trouvé sur geneanet Christine Loisel le mariage CARPENTIER X HUWE : le 9 juin 1800 à Staple. Je pense qu'il y a un trou à la charnière du siècle sur Genealao. J'ai déjà fait cette hypothèse pour d'autres communes. Ne cherchez donc pas sur Lynde. Il faudra vérifier mais Staple me semble cohérent.
Merci encore. à bientôt
Annick

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 08 2025 à 08:53