![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Au hasard de nos recherches ou dépouillements généalogiques, il y a parfois des renseignements ayant trait aux épidémies, tremblements de terre, guerres..... Existe-t-il un recensement de ces "faits divers" qui ont marqué la vie de nos ancêtres ? Si non, il pourrait être dressé un tableau que chacun de nous pourrait renseigner. Guy |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
1)le dépouillement de Volckerinckhove a été fait par Georges Feryn et une équipe de dames de Dunkerque, 2)les pascalisants de Volckerinckhove (40 années de vie après la peste, avec reconstitution des familles) saisis et classés par moi même, en consultation sur le site du CRGFA (la vôtre comme les miennes) 3)le dépouillement de Watten a été fait par moi même et saisi par moi même, LE TOUT mis à disposition de notre association le CRGFA en consultation ou en prêt gratuit à Bailleul à Dunkerque et Paris ; celà représente, même si c'est imparfait une contribution associative et participative des membres du groupe CRGFA ; 4)effectivement c'est une contribution à la vie et à l'histoire de la Flandre ; si j'en avais le temps....avec un plan de Watten, je suis en situation de mettre sur plan, l'évolution de la maladie et son arrivée par Audruicq en même temps que la guerre, grâce à une bonne connaissance des lieux , [un monde que Jacques CALLOT a représenté avec ses eaux-fortes "Les Misères de la Guerre" en 1633.] ...par hasard en auriez vous une bonne reproduction pour mon ordinateur ; merci ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 152 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine, bonjour à tous
[un monde que Jacques CALLOT a représenté avec ses eaux-fortes "Les Misères de la Guerre" en 1633.] ...par hasard en auriez vous une bonne reproduction pour mon ordinateur ; merci ; Je devrais pouvoir vous mettre ça à disposition d'ici la fin de la semaine ... A bientôt Jean-Marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 07 2025 à 02:01 |