![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Au hasard de nos recherches ou dépouillements généalogiques, il y a parfois des renseignements ayant trait aux épidémies, tremblements de terre, guerres..... Existe-t-il un recensement de ces "faits divers" qui ont marqué la vie de nos ancêtres ? Si non, il pourrait être dressé un tableau que chacun de nous pourrait renseigner. Guy |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 95 Inscrit : 30/09/2007 Membre no 5 485 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Régine, bonsoir Guy,
bonsoir à tous, je vous remercie, ou si ce n'est pas vous, je remercie la personne qui a dépouillé les actes de VOLCKERINCKHOVE.Je ne lis pas le flamand et, sans le repérage et un petit descriptif de chaque acte sur une feuille jointe, je serais passé complétement à côté. Le simple fait de savoir où se trouve la bonne ligne permet de deviner au moins les noms et les prénoms recherchés; satisfaction qui peut paraître un peu dérisoire mais qui pour moi est importante. Vos deux réponses me laissent entrevoir un drame et un monde que Jacques CALLOT a représenté avec ses eaux-fortes "Les Misères de la Guerre" en 1633. Mais, dans un premier temps, je voulais simplement une référence de livre ou de revue, que je puisse me procurer, relatant en français cet épisode de l'histoire de la Flandre que je ne connais pas. Je vous en remercie à l'avance. Michel GALLOS (ou GALOO). |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 07 2025 à 02:00 |