IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Epidémie : la peste , Watten
rvantorre
posté 01/06/2008 à 16:39
Message #1

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Groupe : Membre +
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

sujet extrait de Epidémie .. la peste à Volckerinckhove
Citation (mgallos @ 31/05/2008 à 20:12) *

bonsoir,
la peste de Volc.....à la même période la peste de Watten .....ce sont des monuments de notre histoire locale ; pour t'en pénétrer il faut la relire plusieurs fois sur papier ;
celle de Watten est encore plus précise : on y connaît le premier malade .....des gens venant d'Audruicq ....des gens enterrés à côté d'une grange avec un toit de paille....sur place .....ou dans la fosse commune....jusqu'au décès du curé .....puisque la paroisse est ensuite sans actes pendant 8 mois ;
tu devrais également lire les pascalisants de Volc....et les familles recomposées ....
j'ai la même ascendance que toi et plusieurs autres encore à Volc Lederzeele Buysscheure Merckeghem Millam Bollezeele ....
Régine
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
rvantorre
posté 02/06/2008 à 14:31
Message #2

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Groupe : Membre +
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

bonjour Jean Marie

[il est toujours très facile de "tirer plus vite que son ombre"]
c'est que les messieurs se permettent.....de prendre Tarzan pour modèle ; les dames ont d'autres réserves, le travail, la patience, la persévérance, la mémorisation de ce qu'elles ont fait....et ne touchez pas aux plates bandes de mon jardin ??? ; de plus, le texte est en flamand,......et vous êtes un hussard noir de la République ; (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) vous m'avez mal lu ...
pour lire les + par peste de Watten consulter les relevés papier du CRGFA transcrits en français par moi même, réalisés grâce à la collaboration de Michel Derudder de Watten, membre du CRGFA, dont j'ai déjà vanté ici le dévouement, pour obtenir des infos récentes ou anciennes sur Watten ;
les relevés sont faits 1ère période par moi même, 2ème période par G Vanbleu, le tout en consultation au CRGFA ; à votre disposition et à celle des adhérents de l'asso ; ......il y a encore du travail à faire à l'asso, le plus urgent pour vous étant de lire le flamand (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) ;

Je vous souhaite une excellente journée
Régine

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 02/06/2008 à 16:10.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 07 2025 à 10:51