![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Au hasard de nos recherches ou dépouillements généalogiques, il y a parfois des renseignements ayant trait aux épidémies, tremblements de terre, guerres..... Existe-t-il un recensement de ces "faits divers" qui ont marqué la vie de nos ancêtres ? Si non, il pourrait être dressé un tableau que chacun de nous pourrait renseigner. Guy |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 95 Inscrit : 30/09/2007 Membre no 5 485 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
c'est avec une certaine émotion que je viens de découvrir, parmi des actes que je me suis procuré, la peste qui a sévit dans cette paroisse pendant les années ...1637-1638... et les ravages qu'elle y a causés.Habitué à lire des actes de quelques lignes séparées par un blanc ou un trait, je me suis trouvé face à une double page de 106 lignes serrées représentant chacune un décès. J'aimerai bien en savoir un peu plus sur cette épidémie qui a provoqué entre autres la mort d'un couple de mes ancêtres Si quelqu'un peut m'apporter quelques réponses sur cet évenement situé pendant la guerre de trente ans et sur ces personnes qui ont dû en subir les contre coups, j'en serais très content. Merci d'avance. Michel GALLOS |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 07 2025 à 02:06 |