![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 476 Inscrit : 25/06/2007 Lieu : Nantes Membre no 4 342 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à tous,
Guislain PAPEGAEY, veuf, résidant à Pitgam et Marie Anne PETYT résidant à Steene se sont mariés le 29 févier 1724 à Steene (témoins : Joseph PETYT, Benoit PETYT frères) [informations données par Laurent CAESTECKER] Le couple a eu au moins 3 enfants : - Judoc Guillaume b17.02.1725 à Pitgam - Jeanne Claire °28.05.1726 à Brouckerque - Jeanne Thérèse °09.01.1729 à Brouckerque Quelqu'un peut il me dire si l'acte de mariage indique le nom de la précédente épouse de Guislain ? l'age des mariants ? et peut être leur lieu de naissance ? J'ai trouvé sur les relevés de Pitgam les mariages suivants : - Guislain PAPEGAEY x 21.04.1708 Marie TULPE - Guislain PAPEGAEY x 10.12.1712 Marie Cornélie DEBAECKE veuve ROUCK Merci de votre aide Amicalement Anne Catherine Ce message a été modifié par acmasse - 08/05/2008 à 18:14. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Olivier
1)Jean DEBAECKE fs Jacques habitant à Pitgam : il y a un Jean fils de Jacques et un Jean fils de Jean à Pitgam ; 2)je ne saurais nier la valeur du travail de W Vanhille ; cependant tu es le 1er à reconnaitre les erreurs amplifiées par internet ; il faut consulter les originaux de ces actes de Pitgam, qui sont à Lille ; il faut également reconnaitre que W Vanhille a fait une sélection des actes qui l'interesait....qu'il n'a pas transcrit la totalité des actes ; 3)j'ai donc en photos originales archives de Lille réf : -J 466 150 15 ...et nombreuses autres encore..... Dese rekenginghe gepresenteert by den rendant in Persoone in de qualiteyt als by texte aen Sr Guilliame de PUP in huiwelicke met Anne Marie de ROUCK, Sr Cornelis VILEIN in huyvelicke met Cornélie de ROUCKE, Guilliame De ROUCK om syn eighen neveu Guillame CLEMENT ende Jacobus de BAECKE vooghden a patre ende a matre Over Pietronelle de ROUCK, ende den selven de Baecke als wettelick vooght a matre over de Twee weesen van den rendant, ten desen geassisteert Met Heer Jan François LAMBERT clercq in deele Des Stede ende Casselrie van Berghen Ste Winnocx 4)pouvez vous enfin accepter ne pas etre seuls et uniques possesseurs des actes, et connaisseurs du flamand, et contredire sans cesse ce qui est écrit dans ces actes, dont j'ai déjà envoyé les textes, pour le demandeur de la question PAPEGAEY ; il n'est pas possible de travailler sur les textes, sans en avoir l'original à disposition, même si c'est en flamand, et je me débrouille bien en la matière ; Je vous souhaite une excellente journée à tous Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 06 2025 à 12:57 |