![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
je recherche le x à Lynde de de VOS Pierre x de SCHODT Marie Catherine ainsi que tout complément pour ce couple ; ° 1686 et °1698 ; décès sans précisions ; dont au moins de VOS Marie Catherine Pharaïlde née vers 1717 à Lynde ; recherche sources et actes autres que BMS concernant ce couple ferait le déplacement si accessible et photographiable ; |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Pierre
encore un vrai grand merci ; je m'aligne sur votre lecture de ces pattes de mouches de Staple ; x le 13.02.1716 ; le film est il de cette lecture délicate tout le temps ? Celà équivaut aux tâches de toutes sortes de Lederzeele ; mais si j'en ai le temps j'irai voir ; autre enfant du couple qui pourrait nous être utile : Pierre François DEVOS frère ; les signatures sont parfaitement lisibles ; dans ce cas, je conserve toujours la copie ; je reverrai tous les parrains et marraines des enfants à Buysscheure ; ...et je garde votre mode d'emploi pour voir la photo ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Régine
le film est il de cette lecture délicate tout le temps ? Difficile pour moi de répondre à cette question : ce microfilm de Lynde couvre une large période 1601-1758. Pendant le temps pendant lequel j'en ai disposé, comme ce microfilm m'intéresse particulièrement, j'en ai pris des clichés multiples mais je ne l'ai pas encore vraiment "regardé". A priori les deux actes que j'ai mis en galerie sont assez représentatifs de ce qu'on trouve entre 1696 et 1730-1735 : quelques actes où on ne voit pratiquement rien (comme pour la naissance : un sur 10) et d'autres qui ressemblent à l'acte de mariage (lisibles mais seulement sur les photos "zoomées") Plutôt que de faire de la "recherche de l'aiguille dans la botte de foin" j'ai entrepris de reclasser toutes mes photos et de les indexer, notamment pour la période 1716-1725 (ces années-là il y a aussi des actes concernant WILLIER et des DESEURE/BESSON, dont nous avons discuté dans le passé). Si je rencontre un DEVOS je vous préviens. Mais comme j'ai multiplié les clichés j'en ai presque 1000 à examiner : je ne donne aucune garantie sur les délais. Cordialement Pierre PS Je parle bien de Lynde et non de Staple |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 08 2025 à 13:03 |