![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
je recherche le x à Lynde de de VOS Pierre x de SCHODT Marie Catherine ainsi que tout complément pour ce couple ; ° 1686 et °1698 ; décès sans précisions ; dont au moins de VOS Marie Catherine Pharaïlde née vers 1717 à Lynde ; recherche sources et actes autres que BMS concernant ce couple ferait le déplacement si accessible et photographiable ; |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Pierre,
bonjour Etienne, Citation j'espérai ? trouver quelque chose sur mes DEVOS de Lynde, et je relance la question x DEVOS Pierre et DESCHODT Marie Catherine le 12.06.1716 ° de DEVOS Marie Catherine Pharaïlde née vers 1716 à Lynde, ° de son frère DEVOS Pierre Paul François, frère de la précédente, parrain de Pierre Paul François de RUDDER en 1738 à Buysscheure ; en relançant la question, je viens de trouver l'erreur de rédaction de ma question (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) DEVOS Marie Catherine Pharaïlde née vers 1716 sans doute l'ainée du couple; mais y a t il des relevés ou un trou à Lynde pour cette époque ? merci amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Régine
mais y a t il des relevés ou un trou à Lynde pour cette époque ? A ce que j'ai pu voir il ne me semble pas que dans les registres de Lynde il y ait un "trou" (= le nombre de feuillets parait normal). Mais pour certains actes l'encre est quasiment effacée J'ai mis en galerie la photo d'un acte qui montre à coup sûr qu'il y a bien eu la naissance d'un ou une "Devos" en 1717 mais je n'arrive à lire ni le prénom ni la date exacte (d'après les actes voisins le baptême a du avoir lieu entre le 6 mars et le 8 avril 1717) - les mormons ont pris deux fois la photo de la double page, et l'extrait ci-après est un zoom de la photo brute, je n'ai rien de plus "fidèle" à l'image initiale Ci après le lien vers ce cliché : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=4011 Par contre je n'ai rien en 1716 pour le mariage DEVOS x DESCHODT : êtes vous sûre de la date et du lieu ? En juin 1716 mes clichés semblent nets ; de plus le mariage n'est pas non plus dans les relevés de Généalo Cordialement Pierre PS Je n'ai pas encore fouillé dans mes clichés pour trouver d'autres naissances DEVOS |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 08 2025 à 13:02 |