![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour tout le monde.
Quand Marie OUTRILLE ( c'est ainsi qu'elle signe mais il y a d'autres orthographe : OUTRILLIE / AUTRILLE.... ) épouse Frédéric CERTAIN le 16 septembre 1710, faute d'acte filiatif, nous avons l'indication des témoins : l'un d'eux, Jean DUMONT est l'époux de Claire Isabelle ( Elisabeth ) OUTRILLE. Cette Claire Isabelle est fille de Pierre OULTRILLIE X Claire ALLEMES et la tentation est grande de dire que "ma Marie OUTRILLE" a les mêmes géniteurs....d'ailleurs le prénom "Claire" est fréquent dans sa descendance. Mais comment en avoir la certitude ? d'autant que le couple OUTRILLE X ALLEMES semble avoir eu une flopée d'enfants mais les filles avaient toujours des prénoms doubles. J'ai vraiment besoin de vos lumières ! Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 529 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour tout le monde. Quand Marie OUTRILLE ( c'est ainsi qu'elle signe mais il y a d'autres orthographe : OUTRILLIE / AUTRILLE.... ) épouse Frédéric CERTAIN le 16 septembre 1710, faute d'acte filiatif, nous avons l'indication des témoins : l'un d'eux, Jean DUMONT est l'époux de Claire Isabelle ( Elisabeth ) OUTRILLE. Cette Claire Isabelle est fille de Pierre OULTRILLIE X Claire ALLEMES et la tentation est grande de dire que "ma Marie OUTRILLE" a les mêmes géniteurs....d'ailleurs le prénom "Claire" est fréquent dans sa descendance. Mais comment en avoir la certitude ? d'autant que le couple OUTRILLE X ALLEMES semble avoir eu une flopée d'enfants mais les filles avaient toujours des prénoms doubles. J'ai vraiment besoin de vos lumières ! Annick Bonsoir, Ce n'est pas la réponse mais CERTAINement une information intéressante. ° Dunkerque 20/12/1719 CERTAIN Ignace Charles fs Frédéric & OTRILLIE Marie p. Ignace SCHIPMAN m. Marie Pétronille CUVILLIER et il est noté : enfant posthume |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 08 2025 à 18:58 |