![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 61 Inscrit : 26/01/2008 Lieu : METZ (57) Membre no 6 706 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous de METZ,
Je recherche les dates de naissance et de mariage et éventuellement l'ascendance entre: DESMOUDT Joseph, décédé à NOORDPEENE le 19 thermidor an V (06.08.1797) et Marie Anne Antoinette MANCHE décédée à NOORDPEENE le 16.02.1809 Au moins un garçon est né de cette union: DESMOUDT Benoit Valentin ° 14.11.1796 à NOORDPEENE, + 03.11.1866 à NOORDPEENE, 1er mariage avec Rosalie HENDERYCK décédée le 04/02/1848 à NOORDPEENE, second mariage avec BELLYNCK Sophie Pelagie le 20.06.1848? à NOORDPEENE. Merci pour votre aide Cordialement Claude DECLERCK |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Claude
En reprenant l'acte de + de MANCHE Marie anne antoinette en 1809 elle est agée de 47 ans ° resnescure, fille de + à renescure Pierre jacques MANCHE et de + à renescure VALENTIN Jacobe. °13/06/1761 à Renescure MANHE Marie antoinette fa de Pierre jacques ° Lynde et de VALENTIN Jacqueline ° bavinchove X 06/02/1759 à Renescure MANCHE Pierre jacques 26 ans ° Til , Fs de Jean baptiste et d LYOEN Marie françoise VALENTIN Jacqueline ° Bavinchove , Vve de Charles DEHEEGER X20/10/1747 à Noordpeene DEHEEGER Charles VALENTIN Jacqueline 20 ans Ma petite fille est née en décembre dernier à la clinique Claude BERNARD à Metz. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
MANCHE Pierre jacques 26 ans ° Til , Fs de Jean baptiste et d LYOEN Marie françoise "Til" (et "Outil", "Outyl"...) sont les noms "francisés" de Lynde D'après la base Généalo recoupé par les actes : x Lynde 23/08/1716 Jean Baptiste MANCHE x Marie Françoise LYOEN Jean Baptiste Manche, jeune homme, charpentier âgé de 22 ans de cette paroisse Marie Françoise Lÿoen jeune fille de Hondeghem 26 ans Témoins Jacques LEPS oncle de l'époux et Marie Jeanne LEPS sa cousine A noter aussi x Lynde 22/10/1739 Jean Baptiste MANCHE, veuf de Marie Françoise LYOEN x Marie Anne DHONE ou DHOVE (jeune fille, de Steenbecque, 27 ans) Cordialement Pierre PS J'ai été surpris par le patronyme LEPS (je pensais qu'il s'agissait de LIPS, déjà rencontré à Lynde, mais aucun doute le "e" est bien formé) . J'ai vérifié sur Généalo, le patronyme existe bien. Sur Généalo on trouve aussi le 8/4/1720 un mariage François DESWARTE x Marie Jeanne "LEPS", âgée alors de 22 ans. Là l'acte est difficilement lisible, toutefois on distingue - le nom de deux témoins (Jacques LEPS père et Jacques LEPS frère) - et dans les signatures on voit un "jacobus lips" Je vous laisse conclure... |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 08 2025 à 10:54 |