![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
je voudrais savoir sa signification excacte, notamment pourquoi le poisson ? Je vous souhaite tous une très bonne journée et bonnes recherches sur les forums Régine |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir
tiré du site officiel de la ville de DUNKERQUE ( ou j'ai des souvenirs tres forts , notamment les trois annees passées a l'école des glacis ). amicalement Le poisson se trouva transformé en dauphin lorsque Louis XIV vint, en décembre 1662, visiter la ville récemment acquise. Les notables dunkerquois désirant honorer leur nouveau maître par une allusion à son fils, le Dauphin, né l'année précédente. Cette modification fut officiellement enregistrée en novembre 1696. Durant la période révolutionnaire, ces armoiries disparurent au profit d'allégories "républicaines", tandis que, pour quelques mois, la ville de Dunkerque perdait son nom pour prendre celui de "Dune Libre". En 1815, les précédentes armoiries furent définitivement reprises. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 08 2025 à 23:52 |