![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 130 Inscrit : 13/05/2007 Lieu : 06500 MENTON Membre no 3 994 Logiciel: Parentele ![]() |
Bonjour
Nicolas Joseph DARROUX a épousé Marie Pétronille QUILLES le 13 aout 1721 à Morbecque. Je cherche à connaître leurs ascendants. Le patronyme DARROUX a beaucoup évolué, mon père en a relevé 13 écritures différentes à cette époque. Mes ascendants récents ont pour nom DAROU. Il semble qu'il y ait eu beaucoup de DARROU entre 1650 et 1700 et je n'arrive pas à faire le lien. Dans les notes manuscrites que j'ai, il est indiqué que Nicolas serait né vers 1697, mais j'ai des relevés de cette époque et il ne semble pas y avoir de Nicolas. Il semble y avoir une souche DARROU dans le Nord, en Bourgogne et du côté du Gers ce dont faisait écho mon arrière grand oncle dans les réunions de famille ! Qui pourrait donc m'aider sur les antécédents de Nicolas DARROUX D'AVROULT ... Bonne fin d'année Cordialement Jean |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 266 Inscrit : 01/04/2006 Lieu : OUJDA(MAROC) Membre no 1 395 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour, jean
Je ne peux pas vous aider, mais le contraire est peut-être possible..Mon sosa 105, DAROU Marie-Rose, est née le 09/08/1763 à Morbecque et y a épousé Jean VERMEULEN le 10/04/1793; c'es tout ce que je possède pour le moment .Sommes -nous cousins, avez-vous d'autres détails sur les ascendants de mon couple ? Merci d'avance, et meilleurs voeux |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 130 Inscrit : 13/05/2007 Lieu : 06500 MENTON Membre no 3 994 Logiciel: Parentele ![]() |
Bonsoir Je ne sais pas sortir un document correcte avec mon logiciel Prentèle ! Voila ce que je peux vous proposer il y a ses parents et ses 4 grand parents. Si vous pouviez percer le mystère du lien qui doit exister entre Chrétien DAROU et ma famille ! MarieJeanneRoseDAROU Naissance le 09 août 1763 à Morbecque, 59,France Décèsle15novembre1851àStrazeele,59,France 1conjoint : Jean Baptiste VERMEULEN (1755-oo 1793-1832) ChrétienDAROU Naissance circa 1731 à Morbecque, 59, France Décès après1793 MarieJeanneQUIERELEUX[QUERELEUX] Décès après 1793 Mariagele7-2-1758àMorbecque,59,France ChrétienDAROUNaissance circa 1710 MarieAnneDEZITTER Mes sources : Sylvie HAPPLE http://gw.geneanet.org/happle Sylvie MUSIAL http://gw.geneanet.org/mussyl indique que Marie est décédée dans la maison de son frère Louis "le long du chemin dit Steenstraet" à 9h du matin donne 10 enfants Bonne fin d'année Jean |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 266 Inscrit : 01/04/2006 Lieu : OUJDA(MAROC) Membre no 1 395 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour, Jean
Je connaissais le site de Sylvie HAPPLE, mais pas le second, et grâce à vous, je peux remonter du côté des VERMEULEN; merci beaucoup ! Je vais étudier tout çà (il va peut-être me falloir du temps) Quel lien entre Chrétien et les DELERUE ?ou une autre branche de votre famille ? Je vous recontacte Bonne Année |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir J'ai mis des actes concernant mes ancètres DAROU à http://sorgio.free.fr/genealogie/actes/actes_darou/actes.htm Le patronyme évolue beaucoup à travers ces actes mais je n'ai trouvé aucune naissance d'un Nicolas DAROU à Morbecque vers 1699 Si vous pouviez m'aider ! Meilleurs voeux pour 2008 Jean |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir
Pour réactiver le sujet j'aimis l'acte de mariage de Nicolas DAROU et marie Petronille QUILLES à http://sorgio.free.fr/genealogie/actes/act...rouXquilles.jpg Je recherche les ascendants ed Nicolas Bonne soirée Jean |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Je reprends cette file pour vérifier la date de naissance de DAROU Marie Rose , le 09/08/1763. Une" cousine"( merci ,Annick), qui a la bobine de Morbecque, n'a pas trouvé l'acte : quelqu'un sait où est l'erreur ? Merci d'avance |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 18:54 |