![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche la naissance, vers 1640, de Jean RUCKEBUSCH (dénommé RYCKEBUSCH sur son acte de mariage) Il est décédé le 15 avril 1695 à Hazebrouck et est marié à Georgette (Georgia) AMMELOOT le 5 aout 1674 à Hazebrouck. 5 enfants tous nés à Hazebrouck Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Colette Walker |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Thérèse, Pierre et tous,
Effectivement, il y a quelques candidats ! J'ai d'ailleurs dans ma généalogie paternelle 3 branches différentes de RUCKEBUSCH dont je n'ai pu encore faire le lien entre elles. L'acte de mariage RUCKEBUSCH Jean / AMMELOOT Georgia est très succinct. Il est dénommé : "Joannam Georgia Ryckebusch", sans doute une erreur car son épouse est dénommée "georgia A...eloot" - Témoins "A...eloot" - Jacobus Damman. J'ai les dates de naissance de leurs 5 enfants, mais pas les parrains et marraines. Georgia AMMELOOT a été mariée avec Pierre GROUSELIE le 16 aout 1665 à Hazebrouck et a eu un fils, Pierre. Thérèse, ne passez pas votre temps à chercher une "aiguille dans une botte de foin", car il faudrait que j'aie d'autres renseignements pour attribuer un couple de parents à ce "Jean RUCKEBUSCH" parmi les 5 que Pierre a cités. D'ailleurs, 3 couples sont énumérés dans le Tome V des familles d'Hazebrouck -M. Moulin- sans date de mariage. Seul le couple Pierre/Jeanne MALLYE marié le 26 octobre 1658. Tous les RUCKEBUSCH de ma généalogie sont d'Hazebrouck. Je vous remercie pour votre aide. Amicalement Colette |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Colette
Avec un peu de retard J'ai les dates de naissance de leurs 5 enfants, mais pas les parrains et marraines. 1) 1675 : Matthieu DESMIS (de Borre) et Jeanne RUCKEBUSCH 2) 1677 : Matthieu DERENSY et Marie WARNEIS 3) 1680 : Pierre DALEKIN et Catherine AMMELOOT 4) 1682 : Jacques BELS et Marie VANDEWALLE 5) 1686 : Jacques DAMMAN et Elisabeth WILLEMS (même source que les informations précédentes) Cordialement Pierre PS De mon côté j'ai aussi parmi mes ancêtres un RUCKEBUSCH : Jacques x Marie Angélique HOEVENAGHEL. Comme j'avais des indices pour aller le chercher à Pradelles j'ai épluché les registres : dans cette commune vers 1740 le nom RUCKEBUSCH est présent dans un acte sur six ! |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Colette Avec un peu de retard J'ai les dates de naissance de leurs 5 enfants, mais pas les parrains et marraines. 1) 1675 : Matthieu DESMIS (de Borre) et Jeanne RUCKEBUSCH 2) 1677 : Matthieu DERENSY et Marie WARNEIS 3) 1680 : Pierre DALEKIN et Catherine AMMELOOT 4) 1682 : Jacques BELS et Marie VANDEWALLE 5) 1686 : Jacques DAMMAN et Elisabeth WILLEMS (même source que les informations précédentes) Cordialement Pierre PS De mon côté j'ai aussi parmi mes ancêtres un RUCKEBUSCH : Jacques x Marie Angélique HOEVENAGHEL. Comme j'avais des indices pour aller le chercher à Pradelles j'ai épluché les registres : dans cette commune vers 1740 le nom RUCKEBUSCH est présent dans un acte sur six ! Bonsoir Pierre, Merci pour ces précisions. Ces parrains - marraines ne nous donnent pas la solution hélas ! , mais les patronymes RUCKEBUSCH, BELS, AMELOOT gravitent autour du couple RUCKEBUSCH / AMMELOOT; des DESMIS également d'Hazebrouck. Jean RUCKEBUSCH (X AMMELOOT) est issu du mariage de Jacques RUCKEBUSCH / Marie Jeanne BELS dont la grand mère est Marie RUCKEBUSCH issue de Gilles et Anna BAIONS, fs de Jean RUCKEBUSCH /Pétronille DE POURS - Tous ces patronymes sont issus d'Hazebrouck, sauf mon AAGM Catherine RUCKEBUSCH, leur descendante, née, X et + à Hondeghem. Bon dimanche Amicalement Colette |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 08 2025 à 00:50 |