![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 404 Inscrit : 07/01/2008 Lieu : CALAIS Membre no 6 476 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
J'ai un petit problème lié aux prénoms de deux personnes. J'ai trouvé une Marie Jeanne PACCOU, née le 31/03/1722 à Noordpeene et une Jeanne Marie PACCOU née le 03/08/1722 aussi à Noordpeene. Or, la première est fille de Mathieu et Marie Barbara DERUDDER et la seconde est fille de Michel et Pétronille Florentine HOLLEBECQUE. Laquelle de ces deux personnes épouse Jean Baptiste PAPEGAEY le 29/04/1756 à Pitgam ??? De la réponse à cette question dépend bien évidemment l'ascendance de ladite PACCOU ... Qui a réponse à cette "énigme" ?? Bien sûr, je sais que d'aucuns me diront : "Takalire l'acte de mariage ...". Ben oui, si j'avais pu le faire je ne poserais pas la question, hein ? Je penche pour la première solution car dans d'autres actes elle est nommée Marie Jeanne mais on n'est jamais trop prudent ... Merci d'avance à qui trouvera la réponse à mon problème ... Cordialement Sylvain |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
nadine bonjour
quand meme "zarbi" ce mariage en 1756, jeanne aurait 34 ans, et il y a de quoi s'interroger (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) .est ce bien une des deux marie jeanne ou jeanne marie !!!! amicalement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
nadine bonjour quand meme "zarbi" ce mariage en 1756, jeanne aurait 34 ans, et il y a de quoi s'interroger (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) .est ce bien une des deux marie jeanne ou jeanne marie !!!! amicalement Bonjour Jean Louis, Sylvain nous a donné un choix entre 2 Jeanne : j'ai opté pour Jeanne Marie fille de Michel x HOLLEBECQUE ( parents tous présents au x ) mais une 3ème Jeanne , o où? ( pas Noordpeene , ni Ochtezeele ) pourquoi pas ? Etudiant pour l'instant les PACCOU du XXème siècle , je remercie Sylvain de m'avoir poussée à me replonger dans le passé : le 1er qui trouve ....!!! Bonnes recherches et à bientôt Amitiés Nadine. |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Jean Louis,
Sylvain nous a donné un choix entre 2 Jeanne : j'ai opté pour Jeanne Marie fille de Michel x HOLLEBECQUE ( parents tous présents au x ) mais une 3ème Jeanne , o où? ( pas Noordpeene , ni Ochtezeele ) pourquoi pas ? j'ai consulté la période 1745 / 1755 sur PITGAM pas de nouvelles traces d'une jeanne , marie jeanne ou jeanne marie PACCOU.par contre dans les deux naissances PAPEGAY - PACCOU de 1757 et 1759 marie jeanne est dite native de NORDPEENE. amicalement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 08 2025 à 09:09 |