![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 74 Inscrit : 11/03/2007 Membre no 3 397 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche les ascendants de François DEBLONDE et Marie Catherine LYOEN. François DEBLONDE est décédé le 10.01.1717 à Steenbecque. Ils ont eu trois enfants : Jossine (o 1680; + 1743 Boeseghem); Guillaume Jacques (o 1686 Boeseghem) et Chrétien Koseph (o 1688 Boeseghem). J'ai trouvé un couple qui pourrait être les parents de Marie Catherine LYOEN : Matthieu LYOEN et Catherine VANBREMESCH (+ 08.04.1625 Steenbecque). Ils ont eu parmi leurs filles une Marie et une Catherine, laquelle serait la mienne? En vous remerciant par avance. Bien cordialement Ph.Delbar Ce message a été modifié par dhamelin - 05/01/2008 à 13:33. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir
Merci beaucoup Marie Claire pour ces informations très riches, je vais regarder tout cela à tête reposée J'ai simplement essayé tout de suite de voir si on pouvait "placer" François dans le début de reconstitution que j'avais ébauché, en appliquant les règles de choix usuelles des parrains et marraines (d'abord les parents proches, et même les grands-parents pour les premiers nés) J'avais jusqu'à présent Guillaume (I) DEBLONDE x Marie DEVEY (+ entre 1672 et 1679, Morbecque) avec deux enfants : Guillaume II (o avant 1663, x Pétronille DEBROERE et s'installe à Boeseghem avant 1683) et Catherine (o 20/07/1672 Morbecque) A mon avis François est un enfant du même couple. En effet si on fait cette hypothèse : - pour le premier enfant qu'il a de Marie Debrock (Morbecque 1689) on ne précise rien sur la paroisse, le parrain doit donc être de Morbecque, et c'est, à mon avis, comme dans beaucoup de familles, le grand-père paternel de l'enfant : Guillaume (I). A mon avis celui-ci, après son remariage avec Pétronille BROEDERS, qui est une homonyme de sa bru, est resté habiter Morbecque (la fille qu'il a de ce deuxième mariage, Pétronille, o Morbecque 1677 est toujours dite "paroissienne de Morbecque" quand elle devient la marraine de sa petite-nièce en 1719) - pour le second enfant (1691) François doit désigner la marraine : "Catherine" est précisément le prénom de sa soeur - pour le troisième enfant (1693) : WIDEIN ? - pour l'aîné des enfants qu'il a de Marie Catherine LYOEN, né cette fois à Steenbecque et plus à Morbecque (1695) : ? - pour l'enfant suivant (1698) : "Guillaume, laboureur à Boeseghem" doit être le frère aîné de François, Guillaume (II) ; le parrain est le fils de celui-ci et de Pétronille DEBROERE, Guillaume (III) ; celui-ci né en 1686 a donc 12 ans ce qui respecte la condition d'âge - pour l'enfant suivant (1703) : BLOMME ? Je ne sais ce que vous en pensez mais cela me parait une bonne hypothèse de travail Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 08 2025 à 13:46 |