![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche la naissance, vers 1640, de Jean RUCKEBUSCH (dénommé RYCKEBUSCH sur son acte de mariage) Il est décédé le 15 avril 1695 à Hazebrouck et est marié à Georgette (Georgia) AMMELOOT le 5 aout 1674 à Hazebrouck. 5 enfants tous nés à Hazebrouck Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Colette Walker |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir Colette et Thérèse,
Je crois que le problème que vous allez rencontrer n'est pas un manque de candidats mais au contraire leur trop grand nombre. Ainsi Michel MOULIN donne bien le mariage en question, avec les cinq enfants, mais ne relie pas le père, Jean, à une famille antérieure. Il est vrai qu'il ne donne pas non plus le décès, peut être pour cette même raison de pléthore de candidats Si on admet que Jean est bien né à Hazebrouck, voici des candidats (tirés là aussi des travaux de Michel MOULIN "version light"). Je me limite à 1630-1650 - le 27/09/1634 : Jean fils de Mathieu et DEWAES Jeanne - le 12/10/1634 : Jean fils de Matthieu et Catherine DESWARTE - le 08/04/1636 : Jean fils de Pierre et Jacqueline SCHACHT - le 13/08/1636 : Jean fils de Marc et Marie X... - le 01/04/1648 : Jean fils de Nicolas et Jeanne VANACKER - le 25/07/1660 : Jean fils de Pierre et Jeanne MALLYE Bien sûr j'ai éliminé les enfants décédés s'ils sont signalés (en fait j'en ai trouvé qu'un) Bien sûr il est possible aussi que Jean Ryckebusch ne soit pas né à Hazebrouck. Une remarque toutefois : il semble que les parrains et marraines venant du côté Ruckebusch sont tous d'Hazebrouck (le parrain du premier fils du couple est indiqué comme originaire de Borre, mais pour la marraine, qui s'appelle Ryckebusch, il n'y a pas de mention ; de même il n'y a pas de mentions d'autres paroisses pour les parrain/marraines des 4 autres enfants) Bonnes recherches Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 08 2025 à 00:38 |