IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MERSSEMAN x SAISOËN, environs des Moëres
cdevinck
posté 12/03/2008 à 15:42
Message #1

Plume de Bronze 2006 & 2005

Groupe : Membre +
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche le mariage et l’ascendance du couple Jean Bruno MERSSEMAN x Joanne Thérèse SAISOËN avant 1808
Jean Bruno MERSSEMAN, tisserand, décédé à Hondschoote avant 1876
Joanne Thérèse SAISOËN décédée aux Moëres avant 1876
Ce couple a eu au moins un fils né le 21/11/1808 aux Moëres

Merci de votre aide,
Bon après-midi,
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
cdevinck
posté 31/03/2008 à 20:45
Message #2

Plume de Bronze 2006 & 2005

Groupe : Membre +
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Pierre et Daniel,

J’ai pu avoir du nouveau en allant aux archives, mais je suis une nouvelle fois en panne :
acte de remariage de Pierre Benoît MEERSSEMAN avec Emilie Sophie BIEVLET en date du 25/6/1865 à Dunkerque :
Pierre Benoît MEERSSEMAN est bien né le 21/11/1808 aux Moeres, fils de Jean Bruno, tisserand en son vivant, décédé le 22/8/1843 à Hondschoote et de Joanne Thérèse SAISOEN décédée aux Moeres le 19/3/1814

Hondschoote : 22/8/1843
Décès de Jean Louis MERSSEMAN âgé de 73 ans et huit mois, ouvrier domicilié à Hondschoote,natif de Wormhout, époux de Anne Thérèse NEUT ouvrière à Hondschoote, précédemment veuf de Jeanne Thérèse SAISOEN décédée aux Moeres, fils de feu Mathieu MEERSEMAN et de feue Marie DUVAL décédés à Wormhout
Déclaration faite par Pierre Louis Benoît MERSSEMAN, ouvrier, 37 ans,fils du défunt domicilié à Hondschoote

Je n’ai pas trouvé l’acte de décès de Joanne Thérèse SAISOEN aux Moeres

Du côté MERSSEMAN, Jean Louis et Jean Bruno sont la même personne , il serait né en décembre 1769 ou janvier 1770 à Wormhout. Comme j’avais fait d’autres recherches, j’ai épuisé le quota de microfilms à visionner et je n’ai pas pu chercher sa naissance, mais un fait semble certain, il est le fils de Mathieu MEERSEMAN et de Marie DUVAL

On serait tenté de penser que c’est lui qui s’est marié le 11/1/1786, mais son prénom ne correspond pas et son âge non plus ! L’acte de décès de Joanne Thérèse SAISOEN aurait été d’un grand secours

Voilà les progrès sur cette branche, il reste encore bien des interrogations, alors si quelqu’un peut m’aider………

Je vous remercie de l’aide que vous m’avez apportée, et que vous pouvez peut-être encore apporter
Cordialement
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 08 2025 à 23:51