![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
je recherche les date et lieu de mariage des sosas 94 & 95 de mes enfants: Yves Xavier JOETS, né le 01/10/1801 à Staple et y décédé le 14/12/1852, et Martine Reine COUSIN, née le 02/03/1807 à Zermezeele, et décédée à Staple le 19/08/1873. Le dépouillement de l'acte, voire la photo numérique, m'aiderait. Par la même occasion, je recherche les enfants issus de ce couple, sachant que je suis descendant d'Octavie Stéphanie Léonie, née le 07/02/1840 à Staple qui devait avoir au moins un frère ainé en la personne de Charles né vers 1833. Cordialement de Dunkerque. Franck BUSSELEZ |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
merci à Nadine qui m'a fait parvenir les clichés de l'acte de mariage en question: je confirme la qualité n'est pas terrible, mais vu que c'est pris depuis le micro-film, on peut difficilement faire mieux (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Pour être un peu plus sérieux j'avais jusqu'ici, et ce d'après un correspondant sur un groupe de discussion, les mêmes parents pour le marié que ceux cités par Nadine dans cet échange. Par contre pour la mariée, le père était François né vers 1771 à Zermezeele et Marie Reine DESCHOT née en 1777 à Wormhout. J'ai "vérifié" sur Généanet, et j'ai retrouvé à chaque fois la même erreur !!! Est-ce qu'un(e) colistier(e) aurait relevé d'autres enfants issus du couple COUSIN x VANBAELEN, car les relevés de Zermezeele que j'ai à disposition s'arrêtent en 1799, ce qui explique entre autre que je n'avais pû relever cette grossière erreur. Encore un grand merci à Nadine. Cordialement. Franck |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 07 2025 à 01:52 |