![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 49 Inscrit : 27/04/2007 Lieu : elbeuf seine maritime Membre no 3 864 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un pourais me dire si le nom VANDAPPEL figure dans l'ascendence ou la descendance des GAETUYT de lederzeele. merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 279 Inscrit : 23/03/2007 Lieu : Annecy Membre no 3 515 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Jean
je suis Régine Chevarin ma mère est une GAETUYT ce que vous dites confirme donc que pour l'instant ce sont 2 patronymes différents je ne suis pas remonté très loin mais je n'ai jamais trouvé de ATTUYT pour l'instant dans mon ascendance directe à suivre donc bienvenue à vous et peut être nous croiserons nous de nouveau par la suite cordialement Régine C |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 13 Inscrit : 21/09/2006 Lieu : Villelaure (84) Membre no 2 030 Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
Bonjour Régine. A la lecture des différents forums dans lesquels le patronyme ATTUYT est cité, je pense qu'effectivement, il ne vaut mieux pas se fixer sur une orthographe académique, mais plutôt admettre que la transcription "phonétique" a pu prendre des formes très diverses : Attuyt, Aduyt, Atute, Latute, Hattuyt, Gaetuyt, etc., tout au moins jusqu'au début du 19°siècle. Donc, si on accepte d'être un peu moins cartésien, en croisant les données publiées, en tenant compte aussi de ce que ma famille m'a transmis, je ne serais pas étonné que nous soyons issus de la même branche. Ainsi, Louis Joseph GAETUYT, né le 21 janvier 1800 à Méteren, ne serait-il pas le petit-fils de ATTUYT/LATTUT Jean Baptiste, né le 16 novembre 1723 à Buysscheure (fils de Simon et Marie Adrienne Marguerite BILLIET), et de Marie Pétronille BAES, née en 1724 à Zuytpeene ? Si c'est le cas, nous serions cousins, car je suis issu de ce même Jean Baptiste ATTUYT (mon Sosa 64) et de Anne Marie Françoise HAESELAERE, sa deuxième épouse (mariage le 9 septembre 1755 à Noordpeene). Très cordialement, Jean Attuyt, de Provence. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 20:13 |