![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour tous et toutes
J'ai deux Jacques GHORIS dans mes tablettes et je me demande si, en réalité, ils ne font pas qu'une seule personne ; cela m'arrangerait bien mais demande la vérification dans des actes que je n'ai pas 1 - Mon Sosa 249, Isabelle Cornille GHORIS, née le 4/10/1732 à Dk - j'ai la PN - est fille de Jacques X Cécilia DE SNEPER. J'ai aussi la PN du mariage à Dk le 3/8/1730 de jacques GOORIS, garçon, et de Cécilia DE SNEPER 2 - D'autre part, page 99 du livre "Familles de la Marine Dunkerquoise", on trouve une Jeanne GHORIS, fille de Jacques Ignace GHORIS X Cécile Marguerite DESMAYER, qui après CM du 23/11, épouse Marc BART le 27/11/1759 à Dk évidemment et elle a 24 ans 3 - J'ai un Jacques Ignace GHORIS né à Wormhout le 31/7/1707 ; est ce aussi le mien ? Pour le moment j'ai un énorme doute sur l'orthographe de DESMAYER donnée dans le livre, d'autant plus qu'à la même page l'auteur cite un Jean Georges DERUYPER. Pour trancher, il faudrait d'abord avoir la naissance de Jeanne GHORIS à DK vers 1735, puis son mariage le 27/11/1759. Avec l'aide des fins limiers du forum, je ne doute pas que cette énigme sera vite résolue. Bonne soirée Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Annick
J'ai placé 2 actes dans la galerie, avec des signatures, ce qui devrait te permettre de faire des comparaisons Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3263 |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir José. Bonsoir tout le monde.
José ! je savais bien que tu serais à l'autre bout du mail ! MERCI. MERCI Donc, grâce à toi, je suis sure maintenant que mon Sosa, Isabelle Cornille GHORIS et la Jeanne GHORIS qui a épousé Marc BART sont bien soeurs. Elles ont toutes deux pour parents le couple : Jacques GHORIS X Cécile DE SNEEPER ( et non pas DEMAYER ) Maintenant reste à savoir pourquoi Mr Daudruy parle du couple : Jacques Ignace GHORIS X Cécile Marguerite DE....La réponse réside vraisemblablement dans le CM passé le 23/11/1759 chez Me ?, à Dk .Le tabellion était plus pointilleux que Mr le Curé quant à l'identité de ses clients. Mais voilà je n'ai aucune idée de la manière d'atteindre cet acte et pourtant c'est capital pour établir une certitude ! Il me semble que l'incendie de la bibliothèque de Dk est antérieur à la gestation du livre de Mr Daudruy.... Encore merci et à bientôt j'espère. Bonne nuit Annick |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir tout le monde
Les cloches ont été généreuses avec moi et j'espère qu'il en été de même pour vous tous ! J'ai, en effet reçu dans ma BAL l'acte de naissance d'une quatrième fille du couple GHORIS X DE SNEPER que je ne leur connaissais pas : Catherine Cécile GHORIS , née à DK le 17/11/1737. Dans cet acte, il est précisé que Jacques GHORIS est "natif de Wormhout". De là à dire que le Jacques Ignace GHORIS dont j'ai connaissance, né en 1707 à Wormhout et celui ci ne font qu'un, il y a un pas que je ne peux pas encore franchir....Hélas ! A défaut de trouver le CM du couple BART X GHORIS ou mieux du couple GHORIS X DE SNEPER, il me faudrait être sure qu'il n'existait pas, à Wormhout, un autre Jacques GHORIS susceptible d'avoir épousé Cécile DE SNEPER en 1730.....sachant que le mien avait 36 ans à son décès, le 11 mai 1743, et qu'à ce moment là, on le prénomme Jacques Jean. Comment trouver ? Où chercher ? Bonne nuit....porteuse de bons conseils. Annick Ce message a été modifié par avillaneau - 24/03/2008 à 08:10. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 13:02 |